Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais avoir des manuels CE2 et CM1 A nous les maths de Sedrap. Il n'y a pas les guides du maître, et vu leur prix (60 € environ), je ne les aurai pas.

Je me demande comment faire, si c'est possible de s'appuyer uniquement sur le manuel élève. Pour les CE2 je pense m'aider du guide du maître de Cap maths que j'avais acheté. Est-ce utile d'acheter un guide du maître d'occasion d'un autre manuel pour avoir une idée des démarches ? :huh:

Posté(e)

Tu peux peut-etre regarder sur les sites des éditeurs pour avoir des guides du maitre telechargeables.

Posté(e)
Je vais avoir des manuels CE2 et CM1 A nous les maths de Sedrap. Il n'y a pas les guides du maître, et vu leur prix (60 € environ), je ne les aurai pas.

Je me demande comment faire, si c'est possible de s'appuyer uniquement sur le manuel élève. Pour les CE2 je pense m'aider du guide du maître de Cap maths que j'avais acheté. Est-ce utile d'acheter un guide du maître d'occasion d'un autre manuel pour avoir une idée des démarches ? :huh:

Bonjour!

Est ce que tu peux aller à la biblio de ton IUFM pour voir s'ils ont le livre du maître de SEDRAP?

Sinon tu peux t'appuyer en parallèle d'un autre manuel accompagné de son livre du maître, afin d'avoir des idées pour aborder telle ou telle notion de maths.

Je suis T1 aussi et mon manuel de maths (Euromaths)n'a pas de guide du maître, alors je me suis inspirée d'un autre manuel (Ermel) pour compléter mes cours. Mais je trouve que c'est pas tres derangeant. Tant que tu suis le fil d'une sequence de maths (dit par IUFM): decouverte, lecon, exo d'application.

Posté(e)

Je crois que j'ai celui de CE2 à l'école: je vais utiliser le même manuel que toi comme il y est déjà :D

Ce guide n'est pas téléchargeable c'est sûr, et l'achter en prix spécimen chez Sedrap, je crois que ça ne vaut pas trop le coup :blush:

Si je peux t'aider Xilt, n'hésite pas ! :) (euh, je vérifierai que je l'ai bien quand même ;) )

Posté(e)
Je crois que j'ai celui de CE2 à l'école: je vais utiliser le même manuel que toi comme il y est déjà :D

Ce guide n'est pas téléchargeable c'est sûr, et l'achter en prix spécimen chez Sedrap, je crois que ça ne vaut pas trop le coup :blush:

Si je peux t'aider Xilt, n'hésite pas ! :) (euh, je vérifierai que je l'ai bien quand même ;) )

Il n'y a même pas de prix spécimen d'ailleurs :D ! C'est dommage que tu n'aies pas dans ton école celui des CM1 :P . Eventuellement, je te demanderai :wub: pour les CE2, mais c'est beaucoup de dérangement pour pas grand-chose !

Posté(e)

Je regarderai si il vaut le coup avant ;)

Les CM ont Diagonale, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :wub: