Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne je fais la même chose en CM1 et CM2 à peu de choses près.

Evidemment je différencie les exercices et parfois les traces écrites. Mais c'est plus commode.

En CM2, je fais le subjonctif présent, et j'insiste particulierement sur l'accord du participé passé au passé composé, et la manipulation des temps du passé dans le récit. Mais tout dépend du niveau des cm2...à priori cette année, les miens seront faibles donc je doute en arriver jusqu'au subjonctif.

Posté(e)

Miu je vais quand même un peu plus loin avec les CM1 (conditionnel) et subjonctif avec les CM2.

L'impératif n'est plus au programme...

Posté(e)

Je le fais quand même l'impératif , car quand tu travailles sur des textes injonctifs comme les recettes ou les notices de fabrications, tu en as besoin si tu demandes une production d'écrit aux élèves.

Les textes injonctifs ne sont plus au programme??? :huh: Ote moi d'un doute.

Posté(e)

Tu ne comptes pas bosser sur le passé simple avec les CM1?

Cette année j'ai bossé sur les contes donc on a vu imparfait et passé simple (imparfait les 3 groupes pour tout le monde et passé simple, les CM1 ont fait les verbes des groupes 1 et 2 seulement.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...