lalie Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Tout est dans le sujet, pourriez vous me dire ce que je dois modifier. MERCI par avance pour vos réponses. programmation_conjugaison.doc
ode Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 En ce qui me concerne je fais la même chose en CM1 et CM2 à peu de choses près. Evidemment je différencie les exercices et parfois les traces écrites. Mais c'est plus commode. En CM2, je fais le subjonctif présent, et j'insiste particulierement sur l'accord du participé passé au passé composé, et la manipulation des temps du passé dans le récit. Mais tout dépend du niveau des cm2...à priori cette année, les miens seront faibles donc je doute en arriver jusqu'au subjonctif.
Sygrid Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Miu je vais quand même un peu plus loin avec les CM1 (conditionnel) et subjonctif avec les CM2. L'impératif n'est plus au programme...
ode Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Je le fais quand même l'impératif , car quand tu travailles sur des textes injonctifs comme les recettes ou les notices de fabrications, tu en as besoin si tu demandes une production d'écrit aux élèves. Les textes injonctifs ne sont plus au programme??? Ote moi d'un doute.
lolo21 Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Tu ne comptes pas bosser sur le passé simple avec les CM1? Cette année j'ai bossé sur les contes donc on a vu imparfait et passé simple (imparfait les 3 groupes pour tout le monde et passé simple, les CM1 ont fait les verbes des groupes 1 et 2 seulement.)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant