Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ou trouver des livres pas très chers pour compléter la formation à l'iufm???

Posté(e)

Ou trouver des livres pas très chers pour compléter la formation à l'iufm???

[/quoteje prefére te prevenir ke tu va san doute dépenser bcp en livre cette année.Surtout ke le concours est tout nouveau donc ca signifie livres neufs! Le mieu c'est les petites annonces a l'iufm des personnes de l'année précédentes. Sinon tu peu allé a gibert jeune ou alors il reste le choix de la bibliothéque de liufm pour certains bouquins. Bon courage :P

Posté(e)

Salut, nouveau concours rime avec nouveau boukins mais pas toujours !

En effet, j'ai passé le concours l'an dernier mais je n'ai pas acheté les nouveaux hatiers, mais ceux de 2003 ou 2004 et ils étaient exactement pareil, juste en maths il avaient changé l'ordre des chapitre et avaient ajouté celui sur les TICE.

Sinon ce que j'ai pu voir aire cette année par des amies ou que j'ai moi-meme fait:

- pour les hatiers : tu les empruntes à l'IUFM et tu t'en fait des fiches, chez nous il y en avait une dizaine d'exemplaire alors tu pouvait tjs t'en procurer un !

En faisant comme ça tu economises...euh beaucoup d'argent ! Sinon si tu preferes les acheter, autant que tu les prennes d'occas !

- pour l'histoire et les sciences en mineure je te conseille Le FOUCHER, complet surtout en histoire geo !, moi j'ai photocopier tout le bouquin, à 0.04 cts la photocopie ça valait le coup et cela m'a permis de ne pas faire des fiches mais de surligner directement !

- pour le reste je pense que le mieux c'est d'emrunter à la bibliotheque, au CRDP...etc

Bon courage !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si vous cherchez des livres d'occasion pas chers, allez faire un tour du côté du Bd St Michel, à Paris.

Il faut fouiller, mais on trouve parfois son bonheur !

Par exemple, au 18 Bd St Michel (je ne donne pas le nom pour ne pas faire de pub !), vous trouverez des manuels de collège et de lycée pour 50 centimes. Ils ne sont pas tous récents, mais très utiles pour les révisions, surtout en maths, histoire, géo et sciences. Je pense surtout aux candidats "super-libres" qui n'auront pas de cours cette année, ni la chance d'avoir accès aux CRD des IUFM...

Posté(e)

Si tu es à l'iufm, l'année dernière ils avaient organisé une bourse aux livres où les PE2 vendaient leurs livres en général à moitié prix et même moins...! C'est toujours avantageux!

Je pense que le mieux est de ne pas se précipiter et d'attendre courant septembre pour voir comment ca s'organise et ce que disent les profs. (ils sont quand même de bon conseil)

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai acheté pas mal de choses sur ebay ou autres sites de livres d'occasion ou enchères

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

De mon côté, il me reste:

-les hatier français (édition 2002) 10€ les 2

-les hatier maths (édition 2002) 10€ les 2

-le guide l'enseignant EPS tome 1 8€

-les 2 : Qu'apprend-t-on à l'école primaire et élémentaire (dernière édition 2006-2007) 15€ les 2

Je suis sur Nice! Je peux envoyer les livres si besoin. Me contacter par MP car je ne viens jamais sur ces topics. Merci

à +++

Posté(e)
J'ai acheté pas mal de choses sur ebay ou autres sites de livres d'occasion ou enchères

idem d'ailleurs je vends aussi pas mal de livres par là (en ce moment aussi d'ailleurs :P )