Aller au contenu

La recette du succès en PE1


geraldhino

Messages recommandés

Bonjour, une petite recette pour les futurs PE1 afin de les déstresser un peu... :D

Tout d'abord, soyez patients et attendez gentillement la rentrée pour avoir toute les modalités du concours et ne pas bosser dans le vide.

Ensuite, voila comment nous avons bosser cette année pour avoir ce concours (je rappelle que nous l'avons eu)

Septembre : Faire connaissance avec les collègues de PE1 : on sort le soir, on se détend l'année ne fait que commencer...

Octobre : ah enfin les vacances de Toussaint pour se reposer un peu...Partez une semaine en Angletterre par exemple ca vous fera réviser sans vous en rendre compte.

Novembre : il commence à faire froid, on reste un peu plus chez soi pour bosser, mais bon pas de surmenage le concours est encore loin. On bosse juste les écrits et on boit un ptit coup pour se réchauffer.

Décembre: Encore des vacances, décidément on vous prépare à la vie enseignante, mais attention le concours blanc vous guette, ce n'est que le concours blanc...pas de stress inutile.

Janvier : On souhaite la bonne année à tous le monde, on fête aussi quelques anniverssaires, pour cela on a pas hésité à se déguiser (quelques T-shirt amusants, on oublie pas le prof), des ballons et on chante tous en choeur "joyeux anniverssaire".

Février : AH....encore des vacances, le concours blanc est passé (pas grave si vous vous pris une moyenne pas top il reste encore du temps). Prennez une petite semaine de ski ca aère les méninges et ca détend.

Mars : arf 2 mois avant le concours et on a toujours pas trop bosser...on commence à faire les hatiers, et les TD de sciences pour connaitre la méthodologie et commencer à gérer son temps. Ca approche doucement mais pas de panique.

Avril : C'est là qui faut faire le forcing, à bloc jusqu'au concours, 3h par jour les 3 dernieres semaines avant, on oublie les oraux pour bosser que les écrits.

Mai : Ben là, c'est le jour J, on se détend on respire et on met la tête dans le guidon pendant toute la durée de l'épreuve.

Après les écrits, on se prend une semaine de vacances (à la mer), même si on a qques cours (desolé)... :blush: et on décompresse, on vire tous les cours des ecrits...de toute facon c fait !!

Juin : SURPRISE on est aux oraux !!!! Euh...zut...mes cours...là ? non ici ?...Ah m.... Là c'est go go go, on lache rien on va jusqu'au bout. On peut choisir son oeuvre en arts visuels, on peut lire les cours de sciences de l'education et parler anglais meme à son chien.

Juillet : Yes...la surprise est là, personne n'aurait miser un zloty (monnaie polonaise = 0,00000345 euros) mais oui c'est bien votre nom sur la liste principale.

Voila notre méthode que nous avons adoptée cette année et qui manifestement a marché (pour nous), eh oui...il y a des choses qui ne s'explique pas....

"C'est qui le patron ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Géraldhino,

merci pour ce bon planning plein d'humour... ;) En effet, de lire ça, ça m'a fait décompresser d'un coup ! Je suis vraient heureuse pour toi, pour cette réussite, et j'espère pouvoir appliquer tous ces principes, mais je suis de nature très stressée pour ce genre de chose (et aussi très baba cool pour le reste de ma vie). C'est plutot paradoxal, mais je suis d'origine Corse, ce doit etre à cause de ça.... :D

en attendant, j'imagine que tu vas bien profiter de ces nouvelles vacances...

merci encore.......... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

ça rassure d'avoir de tels témoignages !!!

moi ça me motive encore plus pour cette année de PE1 à venir !!!

bonnes vacances à tous ! moi je n'ai pas la chance d'en avoir... c'est dûr les jobs d'été !!!!!

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Géraldhino,

merci pour ce bon planning plein d'humour... ;) En effet, de lire ça, ça m'a fait décompresser d'un coup ! Je suis vraient heureuse pour toi, pour cette réussite, et j'espère pouvoir appliquer tous ces principes, mais je suis de nature très stressée pour ce genre de chose (et aussi très baba cool pour le reste de ma vie). C'est plutot paradoxal, mais je suis d'origine Corse, ce doit etre à cause de ça.... :D

en attendant, j'imagine que tu vas bien profiter de ces nouvelles vacances...

merci encore.......... :wub::wub::wub:

De rien, en effet ce sont les meilleures vacances que je suis en train de passer depuis tres longtemps...bientot la plage et la mer sur une ile dans un pays chaud, mais il y a un revers à tous ca... les moustiques, les coups de soleil et ... la tourista :cry: Bref va falloir là aussi être sur ses gardes.

Pour ce qui est de la Corse, j'ai un petit objet de la-bas (ceux qui me connaisse savent de quoi je parle). :ninja:

"le concours c'est comme le saut à l'elastique...faut s'accrocher pour pas se planté" (reflexion philosophique personnelle de tres haut niveau) :blink:

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

ma méthode à moi était le boulot en binôme avec une amie, ce qui nous a permis de confronter nos façons de faire et les différents cours que nous avions ( elle était chez forprof et moi CNED plus PE1 redoublante à Vesoul) par contre j'ai bossé dès le début et je savais un peu plus comment bosser, forte de mon expérience de l'année de PE1 précédente.

et puis il faut etre curieux et oser poser toutes les questions que l'on se pose

j'ai accaparé tout mon entourage (beaucoup d'enseignants) en leur demandant comment enseigner, gérer les problèmes tels que l'échec scolaire et ceux profs du secondaire ont eu la bienveillance de répondre à toutes mes questions

ils n'y a pas de question idiote, le plus idiot est de rester avec ses questions sans en chercher la réponse

et surtout un ingrédient qui me semble primordial: la passion

et la gnac, il faut s'entraider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...