tortillou Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Je prépare le concours en candidate libre et du coup,je me demandais où on pouvait aller pour s'entraîner en danse...à part louer une salle et donc encore et tj payer... Si vous avez des idées...
Volkane Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Bonne question ! Je serais curieuse de savoir s'il y a des astuces. Pour ma part, j'ai prévu de déménager mes meubles pour faire de la place :P
framboisine Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Ben même en virant des meubles, ça fera trop petit... Et je crois pas qu'en étant à l'IUFM, ça me simplifie la vie...
azerty86000 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Même question... Je compte pousser mes meubles mais ça sera un peu juste je crois, va falloir envoyer doudou faire des courses de temps en temps pour faire de la place... :P
pattepoilue Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 (modifié) bonjour! Je me posais la même question. J'habite un petit village qui possede un Cosec, je pense qu'il est toujours possible de s'arranger avec la mairie ou des clubs de danse pour partager les locaux de temps à autres. Sinon à la maison ça risque de faire juste là! :P Modifié 30 juillet 2006 par pattepoilue
ode Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Si vous avez une copine enseignante , demandez lui la salle de motricité
bouh Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Plus le temps passe, plus je me dis que je vais réellement choisir danse pour cette année...J'ai vraiment envie de me donner à fond, mais c'est surtout de vous voir toutes ( et tous?...) donner des conseils et vous soutenir les un(e)s les autres...cela fait très, très, très longtemps que je n'ai pas pratiqué...J'ai 32 ans, etje pense que ça va être très dur...L'année dernière, j'ai beaucoup couru, mais, à dire le vrai, je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir...je me dis que c'est peut-être possible...même à 32 ans, deux enfants, et les muscles et le corps un peu ...ramolli....non?
pattepoilue Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 (modifié) A vrai dire Bouh moi j'ai choisi danse surtout parce que course c'est pas du tout mon truc <_< ...mais j'ai vraiment très peur pour l'épreuve de danse! Alors j'espere trouver du soutien sur ce forum Modifié 30 juillet 2006 par pattepoilue
tortillou Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) 31 juillet 2006 Idem Toujours pas convaincue par mon choix. La danse me fait flipper grave!
emie63 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 en ce qui concerne la salle moi j ai les clefs de la salle ou je prends mes cours dc c'est idéal ms quand je révise mes galas il m'est arrivé de danser dans mon jardin dans la pelouse (en basket) avec un baladeur mp3, ou dans le garage car ca laisse pas mal de place. sinon tous les lieux sont propices pour danser et ce qu'il y a de mieux pour intégrer la chorégraphie c'est de la faire dans sa tête et de vraiment posséder l'émotion!! enfin c'est comme ca que j'ai toujours pratiqué la danse!
bouh Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pratiqué la danse qu'il y a très longtemps, et je compte m'y mettre intensément cette année. Le conseil de Ode me parait judicieux et je vais essayer de demander à une copine. Je compte appeler aussi la mairie de la"ville" la plus proche, Romorantin, pour m'inscrire à des cours, et voir ce qui pourrait me correspondre... Je ne sais ce qui serait le mieux approprié...Il me semble que la MJC propose ds cours de Salsa, moderne, de société, danse africaine..etc... et je ne sais trop quelle serait la mieux appropriée...Auriez-vous des conseils à me donner? ...Hormis celui d'arrêter de rêver, de me faire reprendre l'entraînement de la course dès maintenant, car j'ai TRES envie de ...danser, enfin, d'essayer...Merci
pattepoilue Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Si tu as envie de te remettre à la danse Bouh prendre danse c'est vraiment une bonne idée. Tu sembles avoir de la motivation pour la danse, j'éspere trouver la motivation moi aussi...
Messages recommandés