Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu veux du soutien, pattepoilue, je puis sans problème t'en apporter... Pour ce qui est du reste...Il vaudrait mieux alors t'adresser aux expertes du forum!!!! :D Je suis une personne motivée, passionnée...mais...débutante...aarrgghh....

Posté(e)

aïe, aïe, aïe, ça commence très mal... :idontno: Pas de cours de danse contemporaine par chez moi, dans ma cambrousse...juste danse de salon, claquettes ou folklorique.... Je sens que je vais être vite perdue... :cry:

:wub:

Posté(e)
Si tu veux du soutien, pattepoilue, je puis sans problème t'en apporter... Pour ce qui est du reste...Il vaudrait mieux alors t'adresser aux expertes du forum!!!! :D Je suis une personne motivée, passionnée...mais...débutante...aarrgghh....

Ahhh merci du soutien ça c'est toujours bon à prendre...on va se soutenir et se motiver cette année ;)

aïe, aïe, aïe, ça commence très mal... :idontno: Pas de cours de danse contemporaine par chez moi, dans ma cambrousse...juste danse de salon, claquettes ou folklorique.... Je sens que je vais être vite perdue... :cry:

Eh bien par chez moi il n'y a pas non plus beaucoup de cours de danse. Il y a de la danse contemporaine mais c'est vraiment pas terrible du tout :huh: ...bon je vais continuer à chercher! :P

Posté(e)

Vous êtes d'où les filles?

Posté(e)

Pour ma part, je suis du Loir et Cher, le 41...près de Blois... dans une ville un peu perdue... selles sur Cher, et , qui plus est, dans un lieu dit, Champcol...Voinà, voinà...

Posté(e)

Et moi je suis des Ardennes le 08 à Sedan! Et c'est aussi perdu. :-)

Posté(e)

LOUER UNE SALLE !!!! :o :o

Je comprends que si vous habitez à la campagne vous étudiez cette solution, pour ma part, j'habite à 20 minutes de Bordeaux, et je ne me sentais pas l'année dernière de me baser sur mes souvenirs de classique d'il y a 17 ans en arrière pour me préparer... <_<

J'ai donc opté pour un cours de Jazz collectif une fois par semaine à Bordeaux, avec une prof super sympa, et qui chaque année présente des élèves au concours régional de danse (et certaines gagnent, si, si !). A la fin, à 1 semaine de la prestation, j'ai pris 3 cours particuliers (ouille, le porte monnaie !! :cry: ), elle m'a préparé une choré super sympa et j'ai eu 10, pas extra, mais bon, je n'ai jamais été une experte pour bouger...

C'est vrai, ce n'est pas donné, mais j'ai la chance d'être salariée, donc ça a été.

En fait, il y avait d'autres cours de danse plus près, mais je ne voulais pas d'une école en campagne, je voulais vraiment une bonne prof, avec des filles jeunes, avec un niveau correct, et dont certaines étaient aussi dans une optique examen.

Voilà, je ne sais pas si ça peut aider, mais peut-être qu'une fois par semaine cela vous est possible de vous déplacer dans une école digne de ce nom, ou même dans une association, moins chère.

Posté(e)

Moi je préfère aller dans un club de danse et payer, c'est cher, mais je ne veux pas me faire avoir, alors quitte à faire un mois ou deux, et quand j'ai acquis la chorégraphie, je ne paie plus les cours de danse, et ensuite, on peut s'entraîner dans un parc, dans l'herbe, si vraiment t'as pas de place chez toi, sinon, franchement, moi je m'entrainais (au badminton) avant les entrainements, le gymnase était ouvert toute la journée, il suffit que tu demandes de l'occuper juste avant les entrainements (ou quand elle est libre) et voilà.

Quand je m'entrainais pour le badminton, le prof m'a meme pas fait payer, il savait que j'allais partir ensuite après le concours, je n'étais pas là pour la compétition ou autres. Il faut aller voir les gens, ils peuvent nous aider, qu'est ce qu'on y perd?

Mais, vous parlez toutes de vous entraîner seule chez vous, mais comment? même si vous avez de la place, vous savez ce que vous allez préparer? vous avez des idées? vous savez si vous arrivez à exprimer des sentiments, c'est pour ça que je vais prendre des cours, pour qu'on m'évalue...je pense que je ne peux pas m'en sortir seule.

Et louer une salle, c'est vraiment moins cher que payer des cours? (j'avoue que j'en sais rien, je me demande...)