Aller au contenu

Démission, préavis et congés payés + IUFM


RitaNewton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois donner ma démission à mon employeur pour entrer en PE2 le 31 aout, mais mon chefaillon me propose de donner ma dem le 31 aout, de poser mon mois de préavis jusqu'au 30 septembre et de demander à poser les congés payés non pris (plus de 20) lors de mon mois de préavis.

La boîte est ok avec ça mais je me demande si l'IUFM ou l'EN ne risque pas de me poser souci car pour le mois de septembre je serais donc embauchée à l'IUFM + en préavis dans le privé (préavis où j'aurais placé tous mes congés payés). Ceci dans le but évident de toucher plus de thunes, notamment une prime pour les employés de ma boîte le 30 septembre.

Est-ce faisable selon vous ? L'EN peut-elle me refuser l'embauche si elle apprend que je suis encore sous contrat privé pendant 1 mois ? Si oui, comment l'apprendrait-elle ? Peut-elle uniquement me sucrer ma paie de septembre ?

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu exposes ton cas à l'inspection et à l'IUFM, il devrait y avoir un arrangement possible, mais cela va peut être poser des problèmes pour ton stage filé . Renseigne toi, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que personne ne répond en ce moment...

Je ne vois pas en quoi cela serait un problème pour le stage filé car je ne serais physiquement plus présente dans ma boîte à partir du 30 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes.

Je m'explique : les prof ont le droit de donner des cours particuliers jusqu'à une certaine hauteur de rémunération (par contre, je ne connais pas ce seuil précisemment). Alors, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire ce petit arrangement à partir du moment où ça ne dépasse pas des sommes folles.

Sinon, peut-être pourrais-tu contacter un syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi, mais même en congés payés, tu restes salarié du privé, et le statut de fonctionnaire est incompatible avec celui de salarié du privé...

Appelle l'IA ou le rectorat, mais je crois que ce n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec catlinou, sur Lyon une personne avait posé la question au directeur de l'IUFM qui avait bien dit qu'il fallait être libre de contrat au 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est pas possible, perso, j'ai donné ma démission et ils vont me payer mes jours de congés payés non pris sur août (18 pour moi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est pas possible, perso, j'ai donné ma démission et ils vont me payer mes jours de congés payés non pris sur août (18 pour moi ;) )

Pareil, j'ai posé ma démission pour le 31 août et négocié pour ne pas faire mon mois de préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je serai toi, je ne demanderai rien....Ne te prends pas la tete, tu vas au devant de problemes parce que comme tu le sais, l`administration n`est jamais simple!

Ne te pose pas la question de savoir si c`est possible ou non, fais le et personne ne s`apercevra de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je serai toi, je ne demanderai rien....Ne te prends pas la tete, tu vas au devant de problemes parce que comme tu le sais, l`administration n`est jamais simple!

Ne te pose pas la question de savoir si c`est possible ou non, fais le et personne ne s`apercevra de rien!

Excuse moi, mais pour avoir travailler aux impôts, le "personne ne s'apercevra de rien" me fait sourire.

Prendre un tel risque après avoir réussi ce concours me paraît dommage! Et puis quelle mentalité... <_<

"J'le fais et on verra bien si je me fais prendre...", c'est bof, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses... Le problème c'est qu'en posant ma démission maintenant, je "perds" pratiquement deux mois de salaires puisqu'ils me mettront en congés pendant mon mois de préavis.

Et puis j'ai toujours bossé dans le privé et jamais je n'ai posé une démission sans avoir une promesse d'embauche ou un contrat signé entre les mains... là, je n'ai rien du tout de la part de l'EN. Par exemple, je n'ai pas encore envoyé mon 50m natation (je vais le faire cette semaine), ce qui signifie que je ne suis pas encore "embauchée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu perds deux mois de salaire ?

T'as le droit de donner ton préavis au 31 aout, de bosser jusqu'au 31 aout, et de te faire payer tes congés payés. Où est le problème ?

Parce que l'autre problème, c'est que si tu fais comme tu dis, en septembre, tu vas toucher ton salaire, et un traitement, et là, par contre, je crois que c'est pas vraiment, vraiment légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...