Aller au contenu

recherche correspondants CE1


nonina

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite commencer une correspondance à la rentrée avec une classe de CE1.

Des échanges courriers, collectifs ou individuels sur un rythme libre.

Notre classe de 26 élèves est située dans le sud de la Drôme. Si vous n'êtes pas trop éloignés de notre région, nous pourrons peut-être envisager un voyage ?

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca m'interesse, mais le voyage risque d'être plus dur (Nord de la France, avec 26 élèves également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est super, je cherche une classe de CE1 pour coorecpondre moi aussi, en plus je ne suis pas trop loin de toi puisque je suis de Lyon! J'ai passé justement une annonce, je te mets le lien pour que tu puisse lire de ce que j'attends d'une correspondance avec ma classe!

post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aurai une classe de 24 CE1 à la rentrée et je cherche moi aussi des correspondants pour mes élèves. Mon école est à Paris dans le 19ème. Au niveau géographique, je suis plus proche d'Emmanuel mais avoir des correspondants dans la Drôme pourrait être très intéressant pour mes élèves alors j'attends vos réponses...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est super, je cherche une classe de CE1 pour coorecpondre moi aussi, en plus je ne suis pas trop loin de toi puisque je suis de Lyon! J'ai passé justement une annonce, je te mets le lien pour que tu puisse lire de ce que j'attends d'une correspondance avec ma classe!

post

Bonjour Dodlod,

Contente en rentrant de congés de voir que ma recherche de correspondants va peut-être aboutir...

L'an dernier, ma classe a eu des correspondants tout au long de l'année. Cette année s'il est possible de se rencontrer à mi-chemin, chez l'une ou l'autre, je trouve cela moins frustrant pour les enfants.

Le fait de commencer après la Toussaint me plaît bien et permettra de se remettre "dans le bain " de l'écriture avant.

Je n'ai jamais fait de rallye lecture, mais l'idée de jeux à partir de livres peut éviter que les sujets s'épuisent car en CE1, une fois fait le portrait, les goûts de chacun... la conversation s'épuise.

Pour ce qui est de l'histoire, je travaillerais cette année à 80 pour cent et il est donc prévu que ce soit ma collègue qui s'occupe de "l'espace - temps".

J'espère que tu n'attends pas un rythme d'échanges trop soutenu : l'an dernier, la correspondance me prenait beaucoup de temps, surtout les lettres individuelles, et il est prévu d'autres projets sur la classe

( jardinage, déchets).

Si tu souhaite d'autres infos, n'hésite pas!

Karine Guillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai une classe de CP-CE1 aussi dans le sud de la drôme... Tout près de Nyons.

C'est peut-être pas assez éloigné! :D

Salut!

Ravie de te lire!

Aux dernières nouvelles, j'aurai 28 CE1. Si tu as des CP, peut-être pourrions nous démarrer cette correspondance pas trop tôt dans l'année, pour qu'ils aient le temps de s'adapter à bien d'autres nouveautés :blush: ... Partir sur des courriers collectifs d'abord, avec pas mal d'images ?

Comment vois-tu la correspondance avec tes CP ?

A bientôt,

karine, Saint Paul trois Châteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine! :)

Je suis à Saint-Maurice sur Eygues, donc vraiment pas loin de ton école.

En revanche, deux points sur lesquels je voudrais insister :

- je ne suis pas la titulaire de la classe mais je suis PE2 décharge (un jour par semaine dans l'école)

- l'effectif de la classe est relativement petit : 3 CP et 14 CE1.

Je suis toutefois vraiment intéressée. Mais je dois réfléchir un peu plus à mon projet, qui n'est pour le moment qu'une ébauche.

Es-tu partante?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je cherchais vraiment une classe que l'on puisse rencontrer. Mes élèves de l'an passé étaient tellement déçus, au fil des lettres de leurs correspondants, de savoir que cela en resterait là; cela va être plus facile dans notre cas de le réaliser une ou plusieurs fois. :P

J'ai d'autres projets pour cette année, donc ce n'est pas le nombre de lettres qui m'importe.

J'avais bien lu sinon "stage filé". Tu vas vouloir rallonger la journée de classe allouée, qui te paraîtra vite passée!

En ce qui concerne le nombre d'élèves, on s'arrangera toujours, même pour des lettres individuelles de mettre 2 enfants plus faibles par exemple ensemble ou autre.

Cela ne fait pas longtemps que j'utilise ce forum. As-tu accès à mon mail perso?

A bientôt!

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karine!

Vraiment, je suis intéressée. Je suis en train de monter un projet pédagogiques pour mettre en place ces correspondances. Il me servira comme outil perso et afin de le présenter à la titulaire de la classe pour avoir son avis, ainsi qu'à mes formateurs, éventuellement. Ca me permettra surtout de fixer mes idées.

Sinon, en vrac :

Pour les CP, ce serait de la dictée à l'adulte pour commencer.

J'aime bien l'idée de travailler sur le portrait pour le premier envoi. Qu'en penses-tu?

Ok pour pas commencer trop tôt.

Voilà pour le moment.

Je suis enchantée par cette idée... :blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas oublié. Je t'ai envoyé un courrier avec mes coordonnées personnelles sur l'école. J'espère ne pas m'être trompée pour l'adresse. Confirme-moi dès que tu auras ma lettre.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...