shandranee Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 S@lut à vous tous qui me lisez, j'aurai une petite question à poser aux directeurs(trices) au sujet des effectifs. <_< A partir de combien d'élèves dans une école (ou dans une classe?) peut-il y avoir une suppression de classe? Exemple : je suis dans une école de 170 élèves (7 classes) avec une TPS/PS à 14 élèves: risque-t-on une fermeture? @ + Shandranee
Moustache Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Bonsoir, Il est impossible de te répondre, les seuils d'ouverture et de fermeture de classe sont propres à chaque département, différents si en zep ou non, si les TPS sont pris en compte ou pas, etc... certaines écoles rurales peuvent échapper à ces seuils, bref, le plus simple est de contacter un syndicat de ton secteur.
shandranee Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) 30 juillet 2006 Bonsoir,Il est impossible de te répondre, les seuils d'ouverture et de fermeture de classe sont propres à chaque département, différents si en zep ou non, si les TPS sont pris en compte ou pas, etc... certaines écoles rurales peuvent échapper à ces seuils, bref, le plus simple est de contacter un syndicat de ton secteur. Merci pour les renseignements ; je vais suivre ton conseil et contacter mon syndicat. Moi-même, je ne suis pas dirlette mais c'est un futur directeur qui m'a parlé de ce cas de figure et comme je suis quelqu'un de très curieux j'ai envie d'avoir la réponse qu'il n'a pas (encore!) :P
Messages recommandés