xilt Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 La collègue que je remplace avait prévu une progression de cycle en géo comme suit : Année 1 La France, Année 2 L'Europe et Année 3 Le monde. Cette répartition ne me plaît pas trop. J'aimerais la changer, prévoir pour les deux années qui viennent de mélanger les 3 domaines, en traitant des thèmes de la France non vus ou en les approfondissant. Pensez-vous que c'est mieux ? Ce qui m'embête, c'est que cette collègue a été inspectée cette année et donc j'ai peur que l'IEN me demande pourquoi j'ai changé . Car au téléphone il m'a dit qu'elle avait été très bien (sous entendu il faut que je sois à la hauteur )
Loulou9 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 J'ai le même problème que toi ! en géo ET en histoire où j'aimerais mettre en place une progression spiralaire alors que les élèves ont étudié du moyen age à la révolution l'an dernier... Je pense qu'en géo je vais travailler le monde, l'Europe et la France mais en allégé pour cette dernière car c'est ce qu'ils ont travaillé l'an dernier. Quant à ton inspecteur, je crois que ce qui est important c'est que tu sois "bien" dans ce que tu fais en classe et que tu puisses justifier tes choix de progression lorsqu'il viendra te voir...
xilt Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 Merci Loulou9 ! Cela me conforte dans mon idée de modifier, je traiterai le monde puis l'Europe et un peu de la France.
Messages recommandés