nina1 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour, j'établis en ce moment mon projet de rentrée qui s'intitule : "réussir sa rentrée" Au programme : - réalisation des couvertures des cahiers : technique en art plastique + réordonner les lettres de son prénom pour les moyens - réalisation d'affiche de référence pour les différents groupes de couleurs : découper coller pour les MS et déchirer coller pour les petits - établir les règles de vie : apprendre à refermer les crayons Avez-vous d'autres idées de situations motivantes pour les PS ? ce serait bien de partager nos idées. Aprés ce projet j'attaque sur boucle d'or Nina1
mouette Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour, j'établis en ce moment mon projet de rentrée qui s'intitule : "réussir sa rentrée"Au programme : - réalisation des couvertures des cahiers : technique en art plastique + réordonner les lettres de son prénom pour les moyens - réalisation d'affiche de référence pour les différents groupes de couleurs : découper coller pour les MS et déchirer coller pour les petits - établir les règles de vie : apprendre à refermer les crayons Avez-vous d'autres idées de situations motivantes pour les PS ? ce serait bien de partager nos idées. Aprés ce projet j'attaque sur boucle d'or Nina1 Lorsque j'avais les moyens/petits je travaillais sur"je découvre ma classe" langue orale : parler pour entrer en relation avec autrui la vie lorsqu'on va à l'école les présentations découverte de l'espace : cour-école langue écrite découvrir les consignes de rangement donner une importante place aux jeux éducatifs jeux avec les prénoms si tu as besoin d'autres informations, je te les enverrai par mail
Marsie Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 moi j'ai des PS et je compte travailler à partir d'un album peut être Mimi va à l'école car cette année je voudrai prendre une souris comme mascotte; Comme idée d'activité: - décorer son étiquette porte manteau - faire couverture de cahier - connaître le vocabulaire de l'école - découverte des coins jeux + aménager et le personnaliser voilà quelques idées qui me viennent mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps d'y réfléchir, je vais m'y mettre la semaine prochaine donc à l'occasion je te communiquerai les autres idées
Messages recommandés