Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'établis en ce moment mon projet de rentrée qui s'intitule : "réussir sa rentrée"

Au programme :

- réalisation des couvertures des cahiers : technique en art plastique + réordonner les lettres de son prénom pour les moyens

- réalisation d'affiche de référence pour les différents groupes de couleurs : découper coller pour les MS et déchirer coller pour les petits

- établir les règles de vie : apprendre à refermer les crayons

Avez-vous d'autres idées de situations motivantes pour les PS ? ce serait bien de partager nos idées. Aprés ce projet j'attaque sur boucle d'or

Nina1

Posté(e)
Bonjour, j'établis en ce moment mon projet de rentrée qui s'intitule : "réussir sa rentrée"

Au programme :

- réalisation des couvertures des cahiers : technique en art plastique + réordonner les lettres de son prénom pour les moyens

- réalisation d'affiche de référence pour les différents groupes de couleurs : découper coller pour les MS et déchirer coller pour les petits

- établir les règles de vie : apprendre à refermer les crayons

Avez-vous d'autres idées de situations motivantes pour les PS ? ce serait bien de partager nos idées. Aprés ce projet j'attaque sur boucle d'or

Nina1

Lorsque j'avais les moyens/petits je travaillais sur"je découvre ma classe"

langue orale :

parler pour entrer en relation avec autrui

la vie lorsqu'on va à l'école

les présentations

découverte de l'espace : cour-école

langue écrite

découvrir les consignes de rangement

donner une importante place aux jeux éducatifs

jeux avec les prénoms

si tu as besoin d'autres informations, je te les enverrai par mail

Posté(e)

moi j'ai des PS et je compte travailler à partir d'un album peut être Mimi va à l'école car cette année je voudrai prendre une souris comme mascotte;

Comme idée d'activité:

- décorer son étiquette porte manteau

- faire couverture de cahier

- connaître le vocabulaire de l'école

- découverte des coins jeux + aménager et le personnaliser

voilà quelques idées qui me viennent mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps d'y réfléchir, je vais m'y mettre la semaine prochaine donc à l'occasion je te communiquerai les autres idées