Aller au contenu

Nancy Metz - Stages et affectations


katagena

Messages recommandés

dans le calcul des points il y en a 40 attribués pour le cas ou on a été agent de l'état en 2005-2006 je pense qu'un poste d'assistant d'éducation peut être pris en compte...

quelqu'un peut confirmer ? ou infirmer :ninja:

Je ne connais pas la réponse mais je pense qu'effectivement les AE rentrent dans la catégorie d'agent de l'état. Essaie toujours. Tu coches, tu fournis ton justificatif (contrat de travail) et tu verras bien si ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    18

  • sasa57

    11

  • katagena

    8

  • OliB

    8

Membres les plus actifs

dans le calcul des points il y en a 40 attribués pour le cas ou on a été agent de l'état en 2005-2006 je pense qu'un poste d'assistant d'éducation peut être pris en compte...

quelqu'un peut confirmer ? ou infirmer :ninja:

Je ne connais pas la réponse mais je pense qu'effectivement les AE rentrent dans la catégorie d'agent de l'état. Essaie toujours. Tu coches, tu fournis ton justificatif (contrat de travail) et tu verras bien si ça marche!

merci oui c'est ce que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que cela concerne les anciens LC comme moi l'an dernier.

Je ne peux pas avoir de points concours puisque je l'ai passé l'an dernier. Donc, nous sommes accrédités de 40 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un post pour savoir quel cycle, quelle ville vous avez demandé et quels points le barême vous donne...

Perso, j'ai 84 points et je demande Nancy 2 x, Saint Max et Laxou. 3 marternelles et 2 C3. Il y a bcp de maternelles sur Nancy, et dur dur de savoir ce qui me plairait le plus... j'aurai besoin de tout voir, pour savoir, mais c'est pas possible, donc, je fais mes voeux en fonction de la distance et des transports en commun, car le permis, ce sera pas avant septembre !

Et vous, futur PE2 de Nancy Maxéville, comment faites vous votre choix, ville, cycle, école? ET comment les commissions vont elles pouvoir trancher entre les candidats qui ont demandé les mêmes voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorette!

Bon bah moi je n'ai que 16 points, peu de chances que mes voeux soient respectés donc...

J'ai demandé St-Max (car j'y habite), Nancy (3fois) et Maxéville. J'ai mis en priorité des villes proches car je n'ai pas le permis non plus. J'ai mis que je préférais le cycle 2.

Je ne sais pas non plus comment ils font pour départager, surtout s'il reste des écoles que personne ne veut. J'espère qu'ils essaient quand même de respecter un maximum, au moins pour les villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons qu'il ya des PE 2 sur ce site qui vivent loin de svilles et à qui ça plairait d'être dans une petite école de village. Si j'avais le permis, ça me dirait bien plus qu'en ville, en tout cas.

J'espère pour toi Cuentine que tu seras prise près de chez toi ! à quand le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour le concours ! ;)

Voilà; je suis de l'académie de Toulouse , et moi aussi admise en PE2...

Seulement, on a toujours rien reçu à Toulouse alors j'aimerais savoir dans votre académie comment cela s'est passé pour le choix du stage filé: je vois que vous parlez de points par exemple... qui vous les a donnés ?

Enfin, certaines ont fait le meme voeu "3 fois" : ne faut il pas faire un classement de toutes les écoles tout simplement (comme on a classé les villes pour le CRPE) ?

Merci, vos réponses m'apporteront peut être quelques renseignements :blush: pour me faire patienter en attendant le courrier ... qui ne semble pas se dépécher! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons qu'il ya des PE 2 sur ce site qui vivent loin de svilles et à qui ça plairait d'être dans une petite école de village. Si j'avais le permis, ça me dirait bien plus qu'en ville, en tout cas.

J'espère pour toi Cuentine que tu seras prise près de chez toi ! à quand le permis ?

Moi cela me dirait d'être dans un petit village.

Je suis affectuée en Moselle mais habite Nancy sud. Un petit village près de Pont à Mousson me conviendrait tout à fait,

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour le concours ! ;)

Voilà; je suis de l'académie de Toulouse , et moi aussi admise en PE2...

Seulement, on a toujours rien reçu à Toulouse alors j'aimerais savoir dans votre académie comment cela s'est passé pour le choix du stage filé: je vois que vous parlez de points par exemple... qui vous les a donnés ?

Enfin, certaines ont fait le meme voeu "3 fois" : ne faut il pas faire un classement de toutes les écoles tout simplement (comme on a classé les villes pour le CRPE) ?

Merci, vos réponses m'apporteront peut être quelques renseignements :blush: pour me faire patienter en attendant le courrier ... qui ne semble pas se dépécher! :P

C'est sur le site de l'iufm de lorraine que l'on saisit nos voeux et il ya dedans un epage remplir avec le barème. Ex: marié/pacsé/concubin ; le nombre d'enfants ; le classement au concours et l'ancienneté. on remplit et après ça nous donne le nombre de points qu'on a. POur les voeux, chez nous c'est bien précisé que l'on doit choisir 5 écoles différentes puis 3 villes de préférences, différentes elles aussi ! SInon, à quoi ça sert de faire plusieurs voeux? De toutes façons, ceux qui font tjrs le même choix risquent tout simplement de ne pas être "exaucés "et envoyés ou personne ne veut aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une question par curiosité, enfin deux:

-Qq sait combien ont eu les dispensés de sport comme note cette année?

-Ils indiquent la distance IUFM-école de stage, vous pensez qu'ils rembourseront nos frais kilométriques??

Bon week-end à toutes (et tous)

je ne peux répondre qu'à ta première question, étant dans ce cas:j'ai eu 11,14 à la prestation physique, il me semble que c'est la moyenne nationale des candidats, mais sans certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à y accéder !!! C'est normal ??

Je clique sur "voeux d'affectation PE" ensuite j'arrive bien à voir la liste des écoles et la carte mais quand je clique sur "saisie", ça e met que l'application n'est toujours pas disponible !! Et pour les points c'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...