Aller au contenu

Nancy Metz - Stages et affectations


katagena

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    18

  • sasa57

    11

  • katagena

    8

  • OliB

    8

Membres les plus actifs

salut willow

Je n'ai pas à envoyer les papiers, mais je pense que le mieux c'est de donner les photocopies on ne donne jamais les originaux :cry:

Et il faut décompresser vous avez eu le concours :D:D maintenant c'est les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question :rolleyes: Avez-vous envoyé les originaux ou des photocopies des attestations demandées ?

Je confirme, il faut envoyer des photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fofie !

Et il faut décompresser vous avez eu le concours maintenant c'est les vacances !!

mais en fait si je suis encore stressée, ce n'est pas pour moi mais plutot pour mes quatre loulous qui vont maintenant avoir une vie bien différente... un nouveau rythme, et quelques nouvelles séparations auxquelles ils ne sont pas habitués ....

bonnes vacances a tout le monde en tous cas !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fofie !
Et il faut décompresser vous avez eu le concours maintenant c'est les vacances !!

mais en fait si je suis encore stressée, ce n'est pas pour moi mais plutot pour mes quatre loulous qui vont maintenant avoir une vie bien différente... un nouveau rythme, et quelques nouvelles séparations auxquelles ils ne sont pas habitués ....

bonnes vacances a tout le monde en tous cas !!!! ;)

Ne t'inquiète pas lorsqu'on est petit on s'adapte assez vite ;)

En plus si tes loulous sentent que tu es bien et heureuse dans ce que tu fais je pense qu'ils s'adapteront d'autant plus rapidement et qu'il se sentiront bien aussi :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je vous écris car je suis un peu embêtée...

Je dois faire ma PE2 à Nancy (j'avais demandé en 1er voeu le 54), mon transfert de scolarité vers le 57 pour la PE2 n'ayant pas été accepté. Ce n'est pas cela qui me pose problème, mais les voeux pour les stages filés...

En effet, dans la liste, il y a des écoles du 54 qui dépendent de l'iufm de Metz, dont ma ville où j'habite!!!

Je me retrouve donc coincée car je ne sais pas si j'ai quand même le droit de mettre cette ville dans mes voeux. Vous croyez que je peux ? Doit-on obligatoirement faire des voeux correspondant à notre site de rattachement ? J'espère vraiment pas car ça me fait rager de voir ça! Evidemment pendant les grandes vacances, on ne peut joindre personne, et en plus il faut faire les voeux avant le 4 août...

Car aux alentours de Nancy, ça fait vraiment loin de chez moi, ce qui me pose problème...

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je pense qu'il faut faire ses voeux parmi les écoles rattachées à ton site d'affectation.

Ils ont dû prévoir le bon nombre d'écoles correspondant au nombre de PE2 de chaque site donc ça doit pas être possible d'aller dans l'école d'un autre site.

Quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, je ne peux pas confirmer mais seulement donner mon avis et je dirai comme toi Katagéna, surtout que ce serait un sacré bins si tout le monde pouvait demander un site sans respecter son affectation .... enfin ce n'est qu'un avis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis quand même!

D'un côté, je suis d'accord avec vous car les iufm de rattachement n'ont pas été mis pour rien, mais de l'autre je trouve ça un peu nul qu'ils aient mélangé les départements...

Vous croyez que pour les autres stages ils vont respecter vraiment les départements ? J'espère en tout cas!

Bonne journée, et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut être demander de permuter avec quelqu'un qui serait d'accord de venir dans ton secteur !

je sais qu'à l'iufm ça marche comme ça pour les stages (enfin il y a deux ans en PE1) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Me voici de retour de vacances et je me posais une question:

Je suis affectée dans le 54 mais je ne sais pas dans quel iufm: nancy ou maxéville?

Est-ce que cela veut dire qu'on aura des cours dans les 2 sites?

En fait je me pose surtout cette question car je dois chercher un appart'

Si vous pouvez m'aider merci sinon j'appelerai lundi pour essayer d'en savoir plus!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ma pe1 sur Nancy et en fait tu as cours sur les deux sites: Nancy et Maxéville.

Voilà! Bonne recherche pour ton appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...