Aller au contenu

Nancy Metz - Stages et affectations


katagena

Messages recommandés

espérons qu'il ya des PE 2 sur ce site qui vivent loin de svilles et à qui ça plairait d'être dans une petite école de village. Si j'avais le permis, ça me dirait bien plus qu'en ville, en tout cas.

J'espère pour toi Cuentine que tu seras prise près de chez toi ! à quand le permis ?

J'habite dans le 55 mais tout près du 54 (5km) donc j'ai choisi 2 écoles du 55 et 3 du 54 tout près de Toul. Ce sont des écoles de village. Tout en cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    18

  • sasa57

    11

  • katagena

    8

  • OliB

    8

Membres les plus actifs

Moi j'ai fait ma pe1 sur Nancy et en fait tu as cours sur les deux sites: Nancy et Maxéville.

Voilà! Bonne recherche pour ton appart!

ah d'accord merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, dis donc notre post est mal baloté je trouve, fermé puis déplacé mais bon l'essentiel est de se retrouver. Je ne savais pas si je devais poster là où sur "nancy metz la suite",désolé

Me revoilà donc de retour bien reposée et prête à affronter la PE2........sauf que le site de l'iufm ne fonctionne pas depuis hier arrrrgggggghhhhhhhhhh.......y' a intérêt que ça fonctionne aujourd'hui,veut faire mes voeux maintenant moi! D'ailleurs concernant votre choix sur quel cycle avez vous misé? Moi j'opterais plus pour le cycle 3 (même s'il y en a peu de proposé ), d'un côté j'aimerai la maternelle mais je crains d'avoir une atsem toute la journée sur le dos et ça me frusterai plus qu'autre chose!

Dites chez vous aussi le site de l'iufm refuse de s'afficher?? Parce que franchement dans le genre" pas de chance"

Je viens de flâner un peu sur d'autre post et le mémoire de PE2 me parait quand même flippant, sans compter les inspections et le stage à l'étranger, ça me parait presque plus difficile que le concours! mais bon on va pas s'en plaindre on a passé le plus dur quand même. Par contre j'ai écarquillé les yeux quand j'ai vu qu'on serait rémunéré 1300euros net, je pensais vraiment qu'on aurait environ 1000euros pour commencer, c'est génial!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, dis donc notre post est mal baloté je trouve, fermé puis déplacé mais bon l'essentiel est de se retrouver. Je ne savais pas si je devais poster là où sur "nancy metz la suite",désolé

Me revoilà donc de retour bien reposée et prête à affronter la PE2........sauf que le site de l'iufm ne fonctionne pas depuis hier arrrrgggggghhhhhhhhhh.......y' a intérêt que ça fonctionne aujourd'hui,veut faire mes voeux maintenant moi! D'ailleurs concernant votre choix sur quel cycle avez vous misé? Moi j'opterais plus pour le cycle 3 (même s'il y en a peu de proposé ), d'un côté j'aimerai la maternelle mais je crains d'avoir une atsem toute la journée sur le dos et ça me frusterai plus qu'autre chose!

Dites chez vous aussi le site de l'iufm refuse de s'afficher?? Parce que franchement dans le genre" pas de chance"

Je viens de flâner un peu sur d'autre post et le mémoire de PE2 me parait quand même flippant, sans compter les inspections et le stage à l'étranger, ça me parait presque plus difficile que le concours! mais bon on va pas s'en plaindre on a passé le plus dur quand même. Par contre j'ai écarquillé les yeux quand j'ai vu qu'on serait rémunéré 1300euros net, je pensais vraiment qu'on aurait environ 1000euros pour commencer, c'est génial!!! :thumbsup:

Coucou Sasa!

Dis voir, c'est quoi cette histoire de stage à l'étranger? Tu as vu ça où? Tu m'inquiètes là... En effet si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneuse.

Sinon concernant le stage filé j'aurai préféré le cycle 2 mais dans le 54 il n'y a pas grand chose, j'ai donc fait mes choix en fonction de ce qu'il y avait de plus proche de chez moi (comme je n'ai pas le permis) et c'est surtout le cycle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cuentine

Je l'ai vu je ne sais plus trop où mais je crois que c'est un stage non obligatoire, et puis je pense qu'on restera dans un secteur assez proche en Europe, enfin c'est à confirmer mais je l'ai lu à plusieurs reprises maintenant je ne sais pas si ça se fait dans tous les iufms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cuentine

Je l'ai vu je ne sais plus trop où mais je crois que c'est un stage non obligatoire, et puis je pense qu'on restera dans un secteur assez proche en Europe, enfin c'est à confirmer mais je l'ai lu à plusieurs reprises maintenant je ne sais pas si ça se fait dans tous les iufms.

moi j'ai reçu le papier pour =être affecté dans un groupe spécial stage à l'étranger, mais il me semble que tout le monde l'a recu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien reçu pour le moment Effi.

Dites est ce que le site de l'iufm fonctionne de chez vous :huh: ?? car moi toujours impossible d'afficher la page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien reçu pour le moment Effi.

Dites est ce que le site de l'iufm fonctionne de chez vous :huh: ?? car moi toujours impossible d'afficher la page!

Rassure toi Sasa ça ne marche pas non plus chez moi.

Merci pour ta réponse pour le stage, je n'ai rien reçu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le stage à l'étranger est d'abord réservé à ceux qui étaient sur LC car sur ce papier (car pas de stage filé) , il est écrit:" dispositif à dominante relations internationales, Formation des PE stagiaires issus de la LC du CRPE session 2005". Ils complèteront certainement le groupe par des PE2 qui ont eu le concours cette année.

Voilou, moi j'ai compris ce document de cette manière...mais je n'en suis pas sur à 100% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le stage à l'étranger est d'abord réservé à ceux qui étaient sur LC car sur ce papier (car pas de stage filé) , il est écrit:" dispositif à dominante relations internationales, Formation des PE stagiaires issus de la LC du CRPE session 2005". Ils complèteront certainement le groupe par des PE2 qui ont eu le concours cette année.

Voilou, moi j'ai compris ce document de cette manière...mais je n'en suis pas sur à 100% ;)

Merci Pyote pour ces infos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je suis partie en stage à Hull (GB) pendant ma PE2 à Nancy, bon ça remonte déjà à 2004-2005 maintenant, mais si vous voulez des infos, n'avez qu'à demander !! J'en ai déjà fait l'éloge l'an dernier à une autre EDPienne qui a tout fait pour "copier sur moi" ( :P ) et est partie aussi cette année !

M'enfin, il y a tellement de changement dans toutes vos histoires de stages filés et compagnie, par rapport à quand j'étais à l'IUFM...j'avoue avoir du mal à suivre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être génial de faire un stage à l'étranger bon maintenant faut dire que c'est pas évident pour ceux qui ont une vie de famillle, perso j'aurais quand même peur de de partir comme ça. Sinon Flo54 en quoi a consistait ton stage?Tu as eu l'occasion de prendre en charge la classe ou tu as fais de l'observation essentiellement? Tu peux mnous en dire un peu plus :blush: ?

Au fait le site de l'iufm fonctionne à nouveau pour celles qui n'ont pas encore fait leurs voeux,d'ailleurs je suis un peu déçue car ils proposent essentiellement la maternelle, il n'y a pas beaucoup de choix en école élementaire ou alors pas mal de classe double voir triple, ça doit être dur à gérer en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...