Aller au contenu

Nancy Metz - Stages et affectations


katagena

Messages recommandés

Bats,

Pour nous dans le 54, ce sera exactement comme ce que tu as fait l'an dernier dans ta classe.

Ce sera une décharge pour une directrice tous les lundis: perso, cela me changera pas de trop car j'avais 4 décharges l'an passé.

Pour les 57, je ne sais pas de trop, ils auront surement des cours en plus ou un dossier en plus à faire sur leur année en LC. Peut être seront-ils chargés d'encadrer des PE 1 ? Le mystère reste entier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    18

  • sasa57

    11

  • katagena

    8

  • OliB

    8

Membres les plus actifs

Pendant la journée du lundi, je pense qu'on aura cours....

Les PE2 (non LC) auront ces cours là certainement quand nous effectuerons notre 3e stage en responsabilité (car ils n'en auront que 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier de l'iufm avec des papiers à fournir pour la rentrée (rien de particulier(ex: photocopies diplômes, carte identité,etc..), ça concerne l'inscription administrative du 1er septembre, rien à renvoyer, tout est à présenter à la rentrée. Voilà c'était juste pour informer les filles encore en vacances (comme Cuentine ;) ) et qui viennent de temps prendre des nouvelles sur le forum, pas d'inquiétude donc à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier de l'iufm avec des papiers à fournir pour la rentrée (rien de particulier(ex: photocopies diplômes, carte identité,etc..), ça concerne l'inscription administrative du 1er septembre, rien à renvoyer, tout est à présenter à la rentrée. Voilà c'était juste pour informer les filles encore en vacances (comme Cuentine ;) ) et qui viennent de temps prendre des nouvelles sur le forum, pas d'inquiétude donc à avoir.

moi j ai rien eu ca concerne qui exactement? quels sont les papiers à emporter (je demenage et ca m'embeterait de faire 150 km pour aller chercher un papier qui manque .... :cry:

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais écrit un message tout à l'heure mais le pc m'a fermé la connexion <_<

Sinon ce courrier concerne les PE2 qui rentrent cette année à l'iufm.

Tu recevras ce courrier bientôt je pense, t'inquiète pas.

Sinon les papiers sont des papiers que tu as généralement dans tes affaires comme les diplômes, photocopies carte identité, livret famille (si marié), rib, attestation et carte vitale,photos, rien qui ne nécessite des démarches administratives supplémentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier de l'iufm avec des papiers à fournir pour la rentrée (rien de particulier(ex: photocopies diplômes, carte identité,etc..), ça concerne l'inscription administrative du 1er septembre, rien à renvoyer, tout est à présenter à la rentrée. Voilà c'était juste pour informer les filles encore en vacances (comme Cuentine ;) ) et qui viennent de temps prendre des nouvelles sur le forum, pas d'inquiétude donc à avoir.

Merci Sasa c'est sympa! :) Effectivement je ne suis toujours pas chez moi, donc c'est bon à savoir. Si tu dis qu'il n'y a rien de particulier à apporter, c'est cool.

Dire que dans une semaine c'est la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais écrit un message tout à l'heure mais le pc m'a fermé la connexion <_<

Sinon ce courrier concerne les PE2 qui rentrent cette année à l'iufm.

Tu recevras ce courrier bientôt je pense, t'inquiète pas.

Sinon les papiers sont des papiers que tu as généralement dans tes affaires comme les diplômes, photocopies carte identité, livret famille (si marié), rib, attestation et carte vitale,photos, rien qui ne nécessite des démarches administratives supplémentaires ;)

Merci je vais attendre et préparer où cas où des photocopies de ces papiers ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

Nous y voilà, à quelques jours de notre première rentrée scolaire de l'autre côté du bureau !

J'avoue que j'appréhende un peu, surtout en ce qui cocnerne le stage filé, qui commence AVANT les cours.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le déroulement de cette première journée en classe?

j'espère qu'on ne va tout de même pas nous "balancer" en classe seul pour la rentrée, parce que sinon, je serai plus larguée que les élèves encore. Je syuppose que le directeur que l'on est censé remplacé le reste des lundis sera présent ce jour là. (est-ce qu'un pe peut "rater" sa rentrée des classes ?!)

autre chose, comment fait-on lorsque ce grand jour J pour nous est aussi le jour J, la Première Rentrée Scolaire de notre enfant? Pensez vous que je puisse l'accompagner à son école maternelle et être un peu en retard à mon stage?

Merci d'avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-on lorsque ce grand jour J pour nous est aussi le jour J, la Première Rentrée Scolaire de notre enfant? Pensez vous que je puisse l'accompagner à son école maternelle et être un peu en retard à mon stage?

Salut Lorette, je comprends ton inquiétude je suis moi même une maman dans cette situation ... je pense pourtant que cette question devrait être posée au directeur d'ecole ou tu feras ton stage, il est à mon avis le seul à pouvoir te donner l'occasion d'être un peu en retard le premier lundi pour etre présente pour ton enfant .... en tant qu'enseignant il/elle devrait comprendre la situation ! ;)

Pour le reste ............ ne panique pas !!!!!!!!!!!! :o cette premiere journée sera difficile pour chacun et chacune d'entre nous , et c'est bien normal ! Mais nous serons tous dans la même position du "stagiaire qui débarque ...." bref il vaut mieux le prendre avec zen qu'avec quinze mille questions et un enorme stress ...... Lundi soir, nous irons tous beaucoup mieux ..... :P

Prends contact avec le directeur de l'ecole ou tu fais le stage déjà et tu auras beaucoup de réponses à tes questions.

Bye et courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas trop stressée pour demain?? Je me demande comment tout ça va se passer? J'ai un peu peur quand même car je ne sais pas du tout comment me comporter surtout en cette fameuse rentrée où tous les parents vont débarquer avec leurs enfants, rester en retrait? essayer de prendre en main quelques élèves? Essayer de se présenter auprès de quelques parents? Et vous comment comptez vous réagir? Avez vous eu des conseils avisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...