Aller au contenu

Nancy Metz - Stages et affectations


katagena

Messages recommandés

Alors pas trop stressée pour demain?? Je me demande comment tout ça va se passer? J'ai un peu peur quand même car je ne sais pas du tout comment me comporter surtout en cette fameuse rentrée où tous les parents vont débarquer avec leurs enfants, rester en retrait? essayer de prendre en main quelques élèves? Essayer de se présenter auprès de quelques parents? Et vous comment comptez vous réagir? Avez vous eu des conseils avisés?

aucune idée... j'aimerai pouvoir t'aider mais mon cerveau n'est plus en etat de fonctionner ce soir (la peur sans doute ... :cry: ) :D

tiens moi au courant de ta rentrée Sasa !!!! ;)

Bon courage a tous et juste un conseil : Ne leur montrez pas que vous avez peur ... ils sentent la peur ................................................

:lol:

à plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    18

  • sasa57

    11

  • katagena

    8

  • OliB

    8

Membres les plus actifs

Je suis dans l'incertitude la plus complète également... Je ne sais pas du tout comment je vais me présenter aux parents et aux élèves, je demanderai à la directrice ce qu'elle en pense. Je ne sais pas non plus quelle attitude adopter, rester en retrait et faire un peu "potiche" ou être active, mais dans ce cas comment s'y prendre... Bref, on verra demain! Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée, on va y arriver! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'incertitude la plus complète également... Je ne sais pas du tout comment je vais me présenter aux parents et aux élèves, je demanderai à la directrice ce qu'elle en pense. Je ne sais pas non plus quelle attitude adopter, rester en retrait et faire un peu "potiche" ou être active, mais dans ce cas comment s'y prendre... Bref, on verra demain! Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée, on va y arriver! :)

faut pas vous en faire ca vient tout seul vous verrez!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?? comment se sont passés ces premiers jours en stage filé pour les PE2...

Je suis en T1 et je voulais savoir si cette nouvelle méthode de formation mise en place est efficace et si vous avez été bien accueillis dans les écoles?

Bon courage pour votre 2e journée lundi prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement trés bien accueilli par ma directrice, elle est jeune donc sait ce que c'est de débuter. Par contre ce qui n'est pas évident du tout c'est de se mettre dans le bain alors qu'on ne sait pas du tout comment s'y prendre (fiche de prép', progression, gestion de la classe, du temps..) Ce qui est difficile aussi c'est de rester dans une certaine continuité, effectivement on ne sait pas ce qu'a fait l'enseignante toute la semaine puisqu'on ne se voit pas et du coup nos cours pourront paraitre quelquefois hors contexte. Autre inconvénient: on n'a pas les matières qui demandent temps et continuité dans la semaine comme la LJ ou l'histoire (mais bon on comprend que le titulaire a besoin de garder ces matières) donc le gros problème c'est cette recherche de continuité, de renseignements qu'on ne peut pas avoir de suite car les directeurs ont du travail de leur côté et on est là pour les décharger et non pas pour les accabler davantage. En tout cas pour moi le gros point positif c'est vraiment la directrice qui est vraiment super sympa et l'équipe qui me considère, le gros point négatif: être lancé comme ça en "free style" et le pire c'est qu'avec les élèves on n'a pas droit à l'erreur!

Voilà en gros pour les premières impressions Evy57 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement trés bien accueilli par ma directrice, elle est jeune donc sait ce que c'est de débuter. Par contre ce qui n'est pas évident du tout c'est de se mettre dans le bain alors qu'on ne sait pas du tout comment s'y prendre (fiche de prép', progression, gestion de la classe, du temps..) Ce qui est difficile aussi c'est de rester dans une certaine continuité, effectivement on ne sait pas ce qu'a fait l'enseignante toute la semaine puisqu'on ne se voit pas et du coup nos cours pourront paraitre quelquefois hors contexte. Autre inconvénient: on n'a pas les matières qui demandent temps et continuité dans la semaine comme la LJ ou l'histoire (mais bon on comprend que le titulaire a besoin de garder ces matières) donc le gros problème c'est cette recherche de continuité, de renseignements qu'on ne peut pas avoir de suite car les directeurs ont du travail de leur côté et on est là pour les décharger et non pas pour les accabler davantage. En tout cas pour moi le gros point positif c'est vraiment la directrice qui est vraiment super sympa et l'équipe qui me considère, le gros point négatif: être lancé comme ça en "free style" et le pire c'est qu'avec les élèves on n'a pas droit à l'erreur!

Voilà en gros pour les premières impressions Evy57 :)

Je me doute que ça ne doit pas être évident du tout d'être "lâché" comme ça dans une classe sans aucune formation ou préparation. On ne sait pas si ce qu'on fait est bien et les personnes référentes ne sont pas toujours là pour qu'on puisse poser les questions au moment où on a un cas difficile...

Bon courage en tout cas et accrochez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les maîtres et maîtresses!

Alors comment s'est passé votre 1ère journée tout(e) seul(e) dans la classe? Moi le matin ça allait un peu près, bien que beaucoup de bavardages, mais l'après-midi c'était le bazar total, plus moyen d'avoir le silence, ils étaient complètement excités. Il y en a un qui ne voulait rien faire, je l'ai puni, je l'ai mis au coin, mais rien à faire. Il m'a rendu 2 copies blanches. La directrice m'a dit que ça n'allait pas du tout, qu'il fallait remédier à ça dès lundi, qu'avec elle ça ne se passait pas comme ça...bref le soir j'avais vraiment les boules, je me suis remise en question sur ma capacité à faire ce métier... Je vais sévir lundi, en espérant que ça se passe mieux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu la chance de te rencontrer dans les couloirs ...

Tu dois alors être dans le groupe D et E ?

Quel est ton niveau de stage filé ? le lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu la chance de te rencontrer dans les couloirs ...

Tu dois alors être dans le groupe D et E ?

Quel est ton niveau de stage filé ? le lieu ?

Salut Olib!

Je suis dans le groupe E, j'ai des CM1/CM2 à Saint-Mihiel, en Meuse.

Et toi? On s'est sûrement croisés mais comme on ne sait pas à quoi on ressemble... :)

Comment ça se passe pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...