Loulou9 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour, Je n'aurai que 11 élèves à la rentrée répartis sur 4 niveaux : CE1 CE2 CM1 et CM2. Je comptais donc travailer beaucoup par ateliers et en lecture j'ai lu dans un post que les fichiers ARTHUR étaient très bien pour animer des ateliers lecture différenciés... Mais avant de les commander j'aimerais avoir votre avis... Sont-ils vraiment intéressants ? Les fichiers élèves suffisent-ils ou faut-il commander les livres aussi ?
Etoile Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 J'utilise les fichiers élèves pendant les ateliers de lecture en CE1 et en CE2 et je les trouve excellents. Il y a surtout un travail sur les stratégies de lecture. En plus, les types d'exercices se répétent : une fois que j'ai donné et expliqué un type d'exercice, ils peuvent en refaire d'autres en autonomie
trolldesvilles Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Intéressée par le fichier Arthur pour les ateliers de lecture, j'ai trouvé deux bouquins différents. Pourriez vous m'indiquer la différence, svp ? A.R.T.H.U.R., un atelier pour maîtriser la lecture et Atelier de lecture Arthur Que me conseillez-vous d'acheter ? et quel niveau prendre pour des CE2 ?
marika Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 J'utilise les fichiers élèves pendant les ateliers de lecture en CE1 et en CE2 et je les trouve excellents. Il y a surtout un travail sur les stratégies de lecture. En plus, les types d'exercices se répétent : une fois que j'ai donné et expliqué un type d'exercice, ils peuvent en refaire d'autres en autonomie Je les utilise aussi en Cm1 Cm2 (les fichiers) J'adore!
stéphanie.vo Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Marika, tu prends quel niveau pour les cm1/cm2 ? J'en ai aperçu à l'école mais je crois qu'il n'y a que des "niveau 2" et je n'ai pas eu le temps de feuilleter encore.
Ronie Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 J'ai trouvé un de ces fichiers dans l'école. Je vais y jeter un oeil car apparemment d'après ce que je lis de vos commentaires ça a plutôt l'air intéressant ! J'ai des CE2 donc si c'est un niveau 2 ça pourrait être bon
Messages recommandés