cerison Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 (modifié) Bonjour, J'habite dans la région parisienne. La Rochelle est la ville où mon père a passé toute son enfance, nous y allons régulièrement, j'adore cet endroit. Je souhaiterais vraiment y demeurer un jour .. c'est pourquoi je m'interroge car si je m'inscrit pour passer le concours à Versailles, je serais condamnée à rester encore .. au moins .. 10 ans dans la région parisienne Ainsi depuis le début de l'été je ne sais que choisir l'académie de mon inscription : Versailles ou Poitiers?? Maintenant il est vrai que je m'interroge sur le CRPE de Poitiers, et notamment quel est le seuil d'admissibilité au concours?? Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer et me donner des informations intéressantes sur la région Modifié 29 juillet 2006 par cerison
cerison Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 euh .. désolé mais le sujet était CRPE Poitiers et non CRPR .....
mimi Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 cette année le seuil d'admissibilité était de 89,25 et seuil d'admission 174,50
Maoria Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Et pourquoi 10 ans ? A part les difficultés pour changer d'académies il ne me semble pas qu'il existe des obligations de poste dans les académies où on a passé le concours ?
cerison Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) 31 juillet 2006 Et pourquoi 10 ans ?A part les difficultés pour changer d'académies il ne me semble pas qu'il existe des obligations de poste dans les académies où on a passé le concours ? Et bien j'ai toujours entendu dire qu'on ne peut pas s'échapper comme ça de la région parisienne ( ), qu'il faut en moyenne attendre 10 ans pour espérer obtenir une demande de mutation en province, maintenant c'est sur ça dépend de quel endroit en France tu souhaites être mutée .. Si quelqu'un peut me donner la preuve du contraire j'en serais ravie d'autant que j'ai une fille de 12 ans qui ne souhaite pas déménager pour l'instant Je pense en plus que c'est général à toutes les académies; qu'il y a une obligation de poste dans celle où tu as passé le concours...?
orauxCRPE Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Et pourquoi 10 ans ? A part les difficultés pour changer d'académies il ne me semble pas qu'il existe des obligations de poste dans les académies où on a passé le concours ? Et bien j'ai toujours entendu dire qu'on ne peut pas s'échapper comme ça de la région parisienne ( ), qu'il faut en moyenne attendre 10 ans pour espérer obtenir une demande de mutation en province, maintenant c'est sur ça dépend de quel endroit en France tu souhaites être mutée .. Si quelqu'un peut me donner la preuve du contraire j'en serais ravie d'autant que j'ai une fille de 12 ans qui ne souhaite pas déménager pour l'instant Je pense en plus que c'est général à toutes les académies; qu'il y a une obligation de poste dans celle où tu as passé le concours...? Je n'en suis pas sure mais j'ai cru comprendre qu'en fait il s'agissait de tomber sur une académie d'où quelqu'un voulait partir pour aller dans ton académie. En gros, il s'agirait de faire un "échange inter-académique d'enseignant"... C'est pour ça que ce serait difficile parce qu'en général ce sont toujours les même académies qui sont demandées... Hypothèse à vérifier cependant. Je n'ai aucune source sure!
Messages recommandés