libellule88 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 pour ce fameux concours, je découvre tous les jours de nouvelles infos, j'aimerais bien les avoir toutes pour ne pas avoir de surprise(s). Je sais déja que : - il faut avoir le brevet de secourisme - faut effectuer un 50 m en piscine - si on réussi les écrits, les oraux (qui ne sont pas des moindres, se passent en juin-juillet) je ne savais pas qu'il y avait des options, pouvez-vous me dire lesquelles, sont-elles obligatoire ? y a t-il d'autres choses à savoir très importantes comme celle-ci ? merci de vos réponses.
boute Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Pour le concours externe, tu as le choix entre la littérature de jeunesse, les arts visuels ou la musique pour la deuxième partie de l'épreuve d'oral d'entretien.
libellule88 Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 Pour le concours externe, tu as le choix entre la littérature de jeunesse, les arts visuels ou la musique pour la deuxième partie de l'épreuve d'oral d'entretien. Moi ce sera sans doute les arts visuels étant donné que je dessine et peinds, mais qu'entendent-ils par là ? Tous les arts visuels ? Si tu as plus de précisions, je veux bien, merci d'avoir répondu aussi vite :@)
gavroche Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 pour ce fameux concours, je découvre tous les jours de nouvelles infos, j'aimerais bien les avoir toutes pour ne pas avoir de surprise(s). Je sais déja que : - il faut avoir le brevet de secourisme - faut effectuer un 50 m en piscine - si on réussi les écrits, les oraux (qui ne sont pas des moindres, se passent en juin-juillet) je ne savais pas qu'il y avait des options, pouvez-vous me dire lesquelles, sont-elles obligatoire ? y a t-il d'autres choses à savoir très importantes comme celle-ci ? merci de vos réponses. Pour te présenter au concours externe il faut: au moins une licence ou un BAc +3 (reconnu) l'afps 50 m nage libre premiére partie : les écrits francais/ math/ histoire géo et sciences (tu dois choisir la matière dominante, mais tu dois passer les deux. Pour l'épreuve mineure tu n'auras que 6 questions des cours et pour la composante majeure tu auras 2 questions de cours et une analyse didactique) La seconde partie: les oraux obligatoire: une langue vivante au choix parmis celles proposées! l'Eps : un entretien avec le jury , précèdè d'une épreuve pratique (au choix dans ou 1500 m chrono) l'oral de préprofessionalisation : un entretien avec un jury sur des questions touchant à l'éducation scolaire, et un second entretien dans une matiére que tu dois choisir. Ton choix dois se faire entre 3 matière : arts visuels ou la musique ou la littèrature jeunesse. Voilà pour les modalites des entretiens je te renvoi au Bo § http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/pr...mes/externe.htm bizzz
boute Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Pour le concours externe, tu as le choix entre la littérature de jeunesse, les arts visuels ou la musique pour la deuxième partie de l'épreuve d'oral d'entretien. Moi ce sera sans doute les arts visuels étant donné que je dessine et peinds, mais qu'entendent-ils par là ? Tous les arts visuels ? Si tu as plus de précisions, je veux bien, merci d'avoir répondu aussi vite :@) Oui, tous les arts visuels. Va voir sur ce sous forum car je pense que tu y trouveras toutes les info. Sinon, si tu t'inscris au Cned, il y a un livre spécifique pour cette épreuve.
Katimini Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour, Tu n'es pas dans la bonne partie du forum : tu trouveras toutes les infos générales sur le concours ici : Questions et dicussions diverses sur le concours. Ensuite, pour les questions relatives à une option particulière il faut que tu les poses dans les sous-forum adéquats (tous les sous-forums relatif au CRPE ici : CRPE)... Ce forum est une mine d'or et il est parfois difficile de s'y retrouver, surtout au début, mais tu verras, çà vient vite...
mali-malou Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Ce n'est pas la première fois que je le mets en ligne (non, non, je ne radote pas :P ), mais si ça peut servir, voici mon p'tit tableau avec le recap des épreuves du concours avec les différents coefficients. Il faut juste changer les dates pour la session 2006... crpe2006.xls
Messages recommandés