adyne Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 salut ! malheureusement le crpe n'est pas pour moi cette année je tente de me remotiver <_< (dur, dur) et prépare le crpe 2007 Manquant de support de travail, je suis à la recherche d'une généreuse personne qui donne ses cours (iufm, forprof...) merci beaucoup à bientôt
humptydumpty Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 salut !malheureusement le crpe n'est pas pour moi cette année je tente de me remotiver <_< (dur, dur) et prépare le crpe 2007 Manquant de support de travail, je suis à la recherche d'une généreuse personne qui donne ses cours (iufm, forprof...) merci beaucoup à bientôt salut! il existe un post ou les gens donnent ou vendent des cours un peu plus bas dans le forum, sinon il y a aussi priceminister, ou ebay ou les prix sont souvent tres bas. et puis tu peux aussi commencer par les cours de sup de cours , il me semble que tu proposais de les envoyer l'an passé si les gens te faisaient parvenir chacun un cours, ca peut etre une bonne base de départ a mon sens. @+ humptydumpty
adyne Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 sup de cours c'est bien pour completer ... mais ca ne remplace pas les cours que l'on peut avoirs à l'iufm ...
Ariou Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Quel genre de cours recherches-tu, dans quelles matieres ? Pour tout te dire, j'étais à l'IUFM l'an dernier et pour les écrits, j'ai beaucoup travaillé sur des annales, des livres (hatier, foucher, hachette...) car les cours ne correspondait pas a mes besoins. En ce qui concerne l'OP, le foucher est excellent ! nos cours a l'IUFM consistaient en des exposés que l'on avait a préparé et de temps à autres, les profs nous faisaient des complements
pommedamour59 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Je dirais la même chose que précedemment: PE1, je n'ai bossé presque qu'exclusivement avec des bouquins du commerce, les cours à l'IUFM laissant à désirer, ou étant proches du néant... Donc, tu vois, il y a moyen de se débrouiller seul(e)
lichen Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Même chose pour moi. J'aurais bien fait profiter de mes cours mais quand j'en ai fait le tri, je me suis rendue compte que ce que j'avais gardé, c'était les fiches que j'avais faites avec des bouquins notamment les hatier. J'ai juste gardé mes poly d'HG qui étaient très bien, quelques fiches en sport et c'est tout. En OP j'ai tout jeté car les cours n'étaient pas du tout construits. Cette année j'ai acheté le foucher et vendu le hatier indigeste comme tout le monde le dit. Tout ça pour dire que les cours à l'iufm étaient très brouillons (je ne suis pas la seule à le dire), sauf quelques uns. Malheureusement, l'iufm n'est plus la voie royale. J'ai lu que leur taux de réussite était très proche de celui de forprof cette année. En tout cas bon courage pour toi. PS: j'ai fait l'année dernière des fiches à partir des poly d'HG de l'iufm. Quand je les aurai corrigés, je peux te les envoyer si tu veux.
adyne Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) 31 juillet 2006 oué <_< je crois que j'idéalise un peu l'iufm ! merci quand même et lichen, je suis preneuse pour tes fiches merci
adyne Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) 31 juillet 2006 Et Hatier aussi? Je suis vraiment surprise (et du coup plus confiante en moi même) en voyant que l'iufm n'est pas ce que je croyais!
pommedamour59 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Et Hatier aussi? Je suis vraiment surprise (et du coup plus confiante en moi même) en voyant que l'iufm n'est pas ce que je croyais! Effectivement: je me suis rebaptisée candidate libre...et concrètement je l'étais. On peut réussir sans l'IUFM. Ce n'est pas la voie royale/obligée. Bon courage
coral Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Quel genre de cours recherches-tu, dans quelles matieres ?Pour tout te dire, j'étais à l'IUFM l'an dernier et pour les écrits, j'ai beaucoup travaillé sur des annales, des livres (hatier, foucher, hachette...) car les cours ne correspondait pas a mes besoins. En ce qui concerne l'OP, le foucher est excellent ! nos cours a l'IUFM consistaient en des exposés que l'on avait a préparé et de temps à autres, les profs nous faisaient des complements Moi aussi j'étais à l'iufm et j'ai révisé avec le Foucher et 100 confusions à éviter collection tempès.
coral Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 oué <_< je crois que j'idéalise un peu l'iufm !merci quand même et lichen, je suis preneuse pour tes fiches merci Il ne faut pas croire que l'iufm te donne tout c'est le piège; mais personnellement j'ai complété la formation avec les livres et ca a payé
Messages recommandés