nadege Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour à tous, J'ai eu du mal à mettre à profit mes recherches concernant les albums anglais. Je n'ai encore jamais utilisé ce support et je ne connais pas d'albums. Après mes recherches, je connais maintenant quelques titres mais je ne sais pas vraiment sur quels thèmes ils portent. Je propose donc ce sujet pour tenter de répertorier les principaux albums anglais en décrivant rapidement les thèmes qu'ils abordent. Qu'en pensez-vous ?
cleo17fr Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Plusieurs album d'Eric Carles sont utilisables. Il y en a un bien sur le couleurs, je crois que ca s'appelle Brown Bear ou un truc su genre.
Creamy Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Des pistes ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=63346 A continuer bien sûr !
nadege Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 Ah oui, c'est ça, donc je reprends le titre proposé par cleo17fr : Brown bear, brown bear, what do you see ? de Eric Carle sur les couleurs
Flo54 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Tu as les albums de Meg and Mog aussi... The very Hungry Caterpillar (pour la nourriture) Dear Zoo (animaux) The Berenstein Bears sur plein de thèmes (mais américains et parfois le texte est trop copieux, mais certains sont simples/....)
Flo54 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Oops... J'ai pas fait les choses dans le bon ordre...J'ai d'abord écrit et ensuite jeté un oeil sur le lien...et à priori à part Dear Zoo, tout avait déjà été cité...
nadege Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Posté(e) 29 juillet 2006 Merci beaucoup creamy pour ce lien Effectivement, c'est à poursuivre !
Moustache Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Ce ne sont pas des albums, mais des petits livres très simples au format PDF, téléchargeables après enregistrement, ici : http://www.readinga-z.com/newfiles/preview.html Existent en plusieurs langues. Si vous ne souhaitez pas donner votre adresse mail, vous pouvez utiliser un service du genre http://www.jetable.org/fr/index
SANE71 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 éric carle, ça me connait....cf le document joint Les_albums_d___ric_carle__tudi_s.doc
SANE71 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 donc ça, ce sont les albums étudiés avec mes cp cette année... mais sinon, éric carle étant hyper productif, voici d'autres albums.... d__autres_albums_d___ric_carle.doc
SANE71 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 :P ou encore, un lien vers la site de ce cher éric __propos_d___ric_carle.doc
nadege Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) 30 juillet 2006 Merci beaucoup pour tous ces liens, j'y vois un peu plus clair !
Messages recommandés