Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je prépare actuellement ma première rentrée des classes et je suis en train de faire mes affichages obligatoires mais....

Je me suis rendue compte, (bien que cela me paraissait évident à faire!!) que je ne savais pas faire une pyramide des ages... :(

Pourriez vous m'aider svp

Merci d'avance

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dominique

12

• SANE71

8

• Fanoue

7

• del140330

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je suppose que tu connais le principe ( voir ici par exemple).

abscisse : nombre ; ordonnée : âge

Que veux-tu savoir exactement ?

Posté(e)

Bonsoir,

Sur le site de Dominique, j'avais trouvé une macro qui permet de faire directement ta pyramide des âges.

J'essaye de te mettre le doc en ligne.histogramme_1__pyramide_des_ages_dpernoux.zip

C'est extra ce truc là !!!! :)

Je confirme !Je viens juste de le faire et c'est top.On peut faire du plus jeune au plus âgé ou le contraire ou bien par ordre alphabétique...et tout est imprimable, on choisit même la date de l'histogramme, pour ma part entrant au 28/08/06 voilà la date choisie!

Essayez, c'est un affichage rapide à réaliser.Merci de l'avoir fait partager.

seablue

Posté(e)

Bonsoir,

Sur le site de Dominique, j'avais trouvé une macro qui permet de faire directement ta pyramide des âges.

J'essaye de te mettre le doc en ligne.histogramme_1__pyramide_des_ages_dpernoux.zip

C'est extra ce truc là !!!! :)

Je confirme !Je viens juste de le faire et c'est top.On peut faire du plus jeune au plus âgé ou le contraire ou bien par ordre alphabétique...et tout est imprimable, on choisit même la date de l'histogramme, pour ma part entrant au 28/08/06 voilà la date choisie!

Essayez, c'est un affichage rapide à réaliser.Merci de l'avoir fait partager.

seablue

Je confirme , j'avais testé avec des élèves fictifs :blush:

Je vais pouvoir faire la mienne à la rentrée :)

Posté(e)

et ça sert à quoi cette pyramide

(psssst, chuis directrice, mais faut pas le dire....)

Posté(e)

Il me semble que cela fait partie des affichages à avoir ;)

En ce qui me concerne , je me contente d'une liste par date de naissance dans l'ordre chrono (faut dire que j'ai pas beaucoup d'élèves )

Pour l'instant , je n'ai pas compris l'utilité de cette pyramide , mais quelqu'un peut peut être m'expliquer

(en tout cas le programme est bien fait :) )

Posté(e)

Il me semble que cela fait partie des affichages à avoir ;)

ah ben oui ça je savais, mais j'avoue ne pas aimer faire les choses bêtement, c'est comme les pourcentages de présents absents du registre d'absences....je ne le fais que quand je suis inspectée car franchement, je ne vois pas DU TOUT à quoi ça sert..... le jour où on m'aura démontré l'utilité de ces 2 choses, promis, je les ferai régulièrement sans rechigner... :)

Posté(e)

D'accord pour dire que la macro est bien faite mais je ne vois pas non plus à quoi ça sert...

Pour ma part, ma pyramide des ages se compose d'un axe central sur lequel figurent les mois de l'année et je mets à droite les filles, à gauche les garçons selon leur mois de naissance.

Je trouve ça beaucoup plus parlant, surtout en GS où ils sont quasiment tous de la même année ( les maintiens étant rarissimes). Cela me donne un aperçu de la classe et je peux voir d'emblée s'ils sont plutôt jeunes ( fin d'année) ou pas.

Quelques mois de différences peuvent parfois expliquer un manque de maturité notamment dans le domaine graphique.

Posté(e)

cool merci sewerinne! Le site de dpernoux est plein de chouettes docs! je vous le conseille...je ne connaissais pas celui-là! :) Quand j'aurai ma liste d'élèves ça me fera gagner un temps fou!! :D