Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous elle fait partie des affichages obligatoires...Son utilité voir d'un seul coup d'oeil l'âge des enfants ! et les tranches d'âge !

Merci beaucoup sewerinne :)

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dominique

12

• SANE71

8

• Fanoue

7

• del140330

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Chez nous elle fait partie des affichages obligatoires...Son utilité voir d'un seul coup d'oeil l'âge des enfants ! et les tranches d'âge !

Merci beaucoup sewerinne :)

Chez nous aussi c'est un affichage obligatoire ;)

Mais une liste avec les enfants par date de naissance suffit aux iens que j'ai rencontré (en tout cas jusqu'à présent )

Sinon pour mon info personnelle , comment vous faites pour une classe à plusieurs niveaux

Une pyramide par niveaux ou une pyramide pour toute la classe ???

Posté(e)

Et bien moi j'en fait une pour la classe :) il ne faut pas non plus en faire trop :D trop d'affichage tue l'affichage :bleh::D

Posté(e)

Chez nous, c'est aussi un affichage obligatoire. Lors de mon inspection, il y a 2 ans, l'IEN m'avait expliqué son utilité (que certaines d'entre vous ont soulignée) : voir d'un coup d'oeil le profil de la classe. Exemple, cette année j'avais beaucoup d'enfants nés en mai-juin . Ca peut expliquer certains résultats. On voit aussi les élèves ayant une année de retard.... S'il y a beaucoup d'élèves de décembre, ça peut expliquer la lenteur dans l'avancée des apprentissages, car ils sont plus jeunes etc......

Le seul souci, c'est que notre IEN voulait qu'apparaisse aussi le sexe. En gros, sur la même colonne, on devait avoir une couleur pour les filles, une pour les garçons....J'étais donc obligée de faire ma pyramide à la main! Ca par contre, j'ai pas trop compris l'intérêt, mais bon, j'étais inspectée, hein, j'ai fait comme le monsieur il m'a dit! Cette année, je crois que je vais utiliser le dossier proposé, il a l'air bien! Merci!

Posté(e)

Je viens de faire la pyramide pour ma classe (elle est toute jolie)

J'ai encore une question

Pour la date, vous mettez l'âge au jour de la rentrée , au 31 décembre ?????

Posté(e)

Oui tiens bonne question ! Peut-être en faire une en début d'année 2006 et une en 2007 ;)

:D on est pas sorti(e)s de l'auberge :huh:

Posté(e)

Ben moi je voulais la faire ma pyramide, mais je suis bloquée parce que quand je clique droit, "masquer" n'apparait pas <_< Je suis la seule nunuche à pas y arriver ou quoi???

EDIT ah ben non c'est qu'il fallait sélectionner la ligne entière....j'y retourne :-)

Posté(e)

J'ai entré 14 élèves, et seulement 7 noms apparaissent sur la pyramide, c'est normal?

Posté(e)
:blush: j'ai le même souci que toi tous les noms n'apparaissent pas je crois un sur deux :huh:
Posté(e)
:blush: j'ai le même souci que toi tous les noms n'apparaissent pas je crois un sur deux :huh:

Oui tout à fait!!! C'est dommage... :cry:

Posté(e)
Le seul souci, c'est que notre IEN voulait qu'apparaisse aussi le sexe. En gros, sur la même colonne, on devait avoir une couleur pour les filles, une pour les garçons....J'étais donc obligée de faire ma pyramide à la main!

Ben si tu lis le document d'utilisation joint, il me semble qu'il parle de mettre les filles d'une couleur et les garçons d'une autre... mais bon, j'ai déjà du mal à faire ma simple pyramide, je ne t'en dirai donc pas plus <_<

Posté(e)
J'ai entré 14 élèves, et seulement 7 noms apparaissent sur la pyramide, c'est normal?

En changeant la taille d'écriture dans l'axe x ????

C'est ce que je viens de faire, j'ai tous mes noms prénoms qui apparaissent

Pour la couleur, tu selectionnes la barre et tu changes la couleur du contenu (ça fait très joli du bleu et du rose ;) )