Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai vues dans certaines classes, et à l'époque je n'ai pas pensé demander aux enseignants où ils les avaient touvées !

J'ai feuilleté divers catalogues sans succès. Comme je suis nulle en art plastique je ne me vois pas en fabriquer une toute seule ! Donc si vous avez des pistes...

Posté(e)

Je ne suis pas certain que ça existe "clé en main" puisqu'il te faudra faire les étiquettes au nom de tes gamins. Plusieurs idées faciles à réaliser ont été données sur le forum, en faisant une recherche tu devrais trouver.

Si tu commences à poser ce genre de question, hé bé... tu n'as pas fini en maternelle ;)

Les arts plastiques peuvent très bien ne pas être notre point fort, mais je pense que tu apprendras vite que quelques notions de base (comme acheter une planche de bois, et y visser des pitons par exemple) nécessitent un minimum de savoir-faire en bricolage, ça vient vite... ;) et c'est loin d'être un expert qui te dit ça...

Tu peux opter pour du carton fort et velcro, ou des pochettes, ou... bref tout est possible, "il suffit pour ça d'un peu d'imagination".

Posté(e)

Ce que j'ai déjà fait :

- tu prends un grand carton (boite de frigo, de tv,...) sur lequel tu peins soit un arbre, une ruche, une prairie, un paysage,...

- tu fais faire à chaque enfant en découpage, collage, peinture, ... une pomme, une abeille, une vache, une fleur,...

- une fois leurs bricolages finis, tu colles soit leur photo, soit leur prénom, et tu plastifies !

- chaque matin, dès que l'enfant arrive, il prend son étiquette et la scratche sur le support !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
Je ne suis pas certain que ça existe "clé en main" puisqu'il te faudra faire les étiquettes au nom de tes gamins. Plusieurs idées faciles à réaliser ont été données sur le forum, en faisant une recherche tu devrais trouver.

Si tu commences à poser ce genre de question, hé bé... tu n'as pas fini en maternelle ;)

Les arts plastiques peuvent très bien ne pas être notre point fort, mais je pense que tu apprendras vite que quelques notions de base (comme acheter une planche de bois, et y visser des pitons par exemple) nécessitent un minimum de savoir-faire en bricolage, ça vient vite... ;) et c'est loin d'être un expert qui te dit ça...

Tu peux opter pour du carton fort et velcro, ou des pochettes, ou... bref tout est possible, "il suffit pour ça d'un peu d'imagination".

Si ça existe, j'en ai vues !

Les étiquettes ne me posent pas de problème, c'est juste "l'objet" où les accrocher ! Je voulais juste savoir où en acheter histoire d'éviter d'acheter une planche de bois, et d'y visser des pitons. ;) C'est pas l'imagination qui me manque mais le savoir faire. Je vais essayer de me mettre à la peinture et de peindre une belle école !

Pourquoi ? c'est pas le but du forum ? :P :D

Posté(e) (modifié)

Pourquoi ? c'est pas le but du forum ? :P :D

Désolé, je voulais écrire "si tu commences à te poser ce genre..." un "te" qui change tout le sens ;)

Pour le forum, tu n'as pas de soucis à avoir...

Revenons au tableau, en y réfléchissant, possible que j'ai vu ça aussi dans un catalogue... genre Nathan ou Celda... Google est notre ami ;) à plus tard...

Sur le catalogue Nathan, en ligne ici : http://www.nathan.fr/materieleducatif/ page 21, des pochettes murales, bof...

Pourquoi pas un tableau magnétique... suite en privé ;)

Pas trop difficile à faire : http://www.crdp-reims.fr/ressources/lib/Ti...ussi_rituel.htm

Modifié par Moustache
Posté(e)

Il me semble avoir vu ça chez "Arthur et Marie" mais ça n'apparait pas sur le site.

www.arthur-et-marie.com

Essaie de les contacter pour avoir leur catalogue.

NB: cher mais inusable !

Posté(e)

salut!!!

moi j'ai vu dans un magasin "nature et découverte" un tableau en feutrine avec des etiquettes à scratcher mais je sais pas si ils le font pour les présents/ absents.......

Posté(e)

Bonjour! :)

Il y en a une à la camif: dans la partie mathématiques, une maison avec des fenêtres pour mettre les photos, (c'est cher! Pourquoi ne pas essayer de t'en inspirer pour en faire une?)

http://www.camif-collectivites.fr

Posté(e)

Merci, maintenant il me reste à savoir si je tente de la fabriquer moi même où si l'école l'achète !

J'aime bien l'idée de l'arbre des présents.