elsati Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 bonsoir! je me pose des questions sur la programmation à faire - est ce qu'il vaut mieux choisir un "gros" thème par période( ex: P1: les sorcières, P2: le racisme/différence, P3: l'aventure, P4: le journal ...) et chercher différents types de livres pr chacun de ces thèmes: BD, romans, albums... ou - est ce qu'il faut étudier une catégorie de livres par période: P1: albums, P2: BD, P3: poésie, P4: romans, P5: théatre merci de m'éclairer !!
crika Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Pour ma part, je base la littérature sur mon projet de découvertes des continents mais par période je vais travailler sur contes, romans, albums. Par ex : Période 2 : L'Europe : L'homme qui plantait des arbres = roman Les trois clés d'or de Prague = Album L'oiseau de feu = Conte Maintenant tout dépend de ce que tu as envie de faire. Si tu souhaites leur faire découvrir un type particulier pendant toute une période pourquoi pas. D'autres avis vont surement t'être donnés
Messages recommandés