jenifer Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette méthode de langues. Elle comporte un livre et des CD. Je voudrais me remettre à l'anglais sérieusement pour le concours, alors si vous connaissez, pouvez vous me dire si l'investissemnt (55€) en vaut le coups. Et sinon, quelles sont les méthodes de langue intensive que vous pourriez conseiller??!! Merci d'avance!
Aquacrea Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Tu peux aussi lire des magazines anglais de tyep Vocable, à force de lire, lire et relire, le vocabulaire rentre car de nombreux mots reveinnent souvent. Sinon, j'écoute aussi la BBC, ça ne fait pas longtemps, et je trouve que c'est assez difficile à comprendre. Mais, comme on dit il faut laisser le temps au temps ! Tu peux aussi essyer films, séries en anglais et evidemmennt les logiciels (tell me more, talk to me, assimil ) ! ! J'espère que je t'ai aidé. Au fait est ce que beaucoup utilise la BBC? et si oui, comprenez vous bien ou alors c'est vague ??? Merci !
jenifer Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) 30 juillet 2006 Oui, cette méthode vaut le coup. Les dialogues sont classiques avec une pointe d'humour "so british". J'ai commencé par la version "débutant" pour me remettre dans le bain en faisant 3 leçons par jour et en revisant le vocabulaire et les verbes irréguliers.Du coup, j'ai remarqué que j'avais une meilleure"oreille". Je comprends davantage les paroles des chansons...et,bien sûr, j'écoute la bbc et je fais des exercices sur le site anglaisfacile.com. Merci beaucoup! Je crois alors que je vais l'acheter et également en allemand!! Jennifer
ginie022 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Salut,moi ce serait éventuellement pour l'espagnol. J'étais à forprof cette année mais il est vrai que la formation n'est pas top en ce qui concerne les langues. J'ai fait une fac d'espagnol et au premier devoir j'ai dû avoir 12 et ma prof me précisait que c'était treès très bien, au deuxième elle mdit que c'est mieux: 12,5. OUAHOUH!!! Bref ce n'est pas réellement ça le problème, c'est plus que la formation n'est pas complète. J'ai été voir pour Assimil, ça n'a pas l'air mal. Mais en quoi ça consiste exactement?Quelqu'un l'aurait-il déjà pris?Il faut faire des leçons tous les jours? Le seul hic c'est qu'on ne peut pas vraiment s'entraîner au niveau vocal car on entend les voix mais personne ne peut nous corriger nous à l'oral. Ce pourquoi j'hésite encore pour forprof... Pourriez-vous m'orienter.Merci!
ginie022 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Salut, j'étais cette année à forprof et la formation n'était pas réellement complète. Seulement des enregistrements... J'aimerais savoir en quoi consiste exactement Assimil?Faut-il faire des leçons tous les jours?Personne ne peut nous corriger à l'oral par contre?Cela me fait par exemple hésiter à reprendre forprof car il y avait tout de même un correcteur qui pouvait juger de notre accent, prononciation.... Qu'en pensez-vous?Quelqu'un ayant pris assimil pourrait-il m'orienter, je suis perdue.... Merci.
TRALALAS Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Louez-vous des DVD de series americaines (friends, 24 h, Urgences etc....). Vous n`aurez pas l`impression de travailler mais par contre vous progresserez tres rapidement.
ginie022 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Désolée je ne sais pas comment déplacer mon message, je viens en effet de voir que l'intitulé concernait spécialement assimil mais en anglais et non pas en espagnol
ALABAMA Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonsoir,j'aimerais savoir si quelqu'un connait cette méthode de langues. Elle comporte un livre et des CD. Je voudrais me remettre à l'anglais sérieusement pour le concours, alors si vous connaissez, pouvez vous me dire si l'investissemnt (55€) en vaut le coups. Et sinon, quelles sont les méthodes de langue intensive que vous pourriez conseiller??!! Merci d'avance! Personnellement, je ne connais pas cette méthode mais elle me fait penser aux Cd "Tell me more", qui sont très bien fait , il existe différents niveaux: niveau débutant jusqu'au niveau confirmé. Pour info, il existe même une version adaptée pour les enfants, très ludique mais enrichissante. Pour ma part, j'ai aimé travailler aussi cette année avec un ouvrage, qui avait été proposé sur le forum et qui s'intitule: "Pour réussir l'épreuve d'anglais du nouveau concours de recrutement des professeurs des écoles aux éditions Delagrave Pédagogie et formation".Il y a 2 CD inclus dans lesquels tu retrouves les textes proposés au concours, en plus il te propose une méthodologie pour présenter un résumé de texte, pour commenter une idée, etc. Les thèmes abordés sont des thèmes qui peuvent tomber le jour de l'oral:Pour moi, le contenu de cet ouvrage est assez proche de ce qui nous attend au concours... A toi de voir et surtout bon courage à toi,
Lady Oscar Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 La méthode Delagrave n'est pas chère! 15 euros! C'est complet ou juste pour débuter selon vous? Je vais essayé de le feuilleter en librairie. Sinon, sur le site "anglais facile.com" qui semble lié à Assimil, il y a le livre+cd ou des cours payants par le net qui sont aussi de Assimil: -Quelqu'un a-t'il testé les cours en ligne? -Est-ce la même chose que le livre + cd ou alors c'est plus poussé? -La version débutant est-elle assez poussée ou faut-il mieux prendre la version "perfectionnement". Je pense profiter des cours gratuits proposés à l'institut municipal de ma ville (ça sera principalement de l'écrit) mais je cherche quelque chose pour parler et écouter de l'anglais sans me perdre dans toutes les méthodes, cd, site internet de radio et vidéo...
teacher Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Tu peux aussi lire des magazines anglais de tyep Vocable, à force de lire, lire et relire, le vocabulaire rentre car de nombreux mots reveinnent souvent. Sinon, j'écoute aussi la BBC, ça ne fait pas longtemps, et je trouve que c'est assez difficile à comprendre. Mais, comme on dit il faut laisser le temps au temps ! Oui, en effet il faut lire un max. pour intégrer des structures , du lexique ... BBC , c'est bien il y a plus facile pour débuter : Voice of America ( VOA) : les textes ou les dicussions sont dites par des Américains mais plus lentement que normalement. Bon courage Quelque soit la méthode que vous choisissez, c'est la régularité de votre travail qui va faire la différence.
Messages recommandés