mali-malou Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique... mais un modo pourra certainement déplacer le sujet Je m'adresse à vous qui rentrez en PE2 en septembre (et même à ceux qui étaient dans la même situation l'an dernier et les années précédentes) : dans quelles conditions avez-vous démissionné de votre job actuel ? Etaient-ils au courant de votre préparation au concours ? Si non, vos collègues ont-ils été surpris ? Qu'avez-vous ressenti au moment de leur annoncer la bonne nouvelle ? Y a-t-il des choses que vous ayiez regrettées par la suite ? Bref, vos états d'âme par rapport à votre ancien boulot au moment d'entrer dans la "tentaculaire" Education Nationale... Personnellement, je fais mon dernier jour lundi, et j'arriverais bien en plein staff meeting avec mes palmes, mon tuba et mon masque de canard rien que pour dire "Au revoir, Monsieur le Président"... mais je ne retrouve pas mon masque, dommage, non ? Allez, racontez-nous vos expériences !!
Louisine31 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Et bien, j'effectue mon dernier jour de boulot aujourd'hui même. Je bossais dans une maison de retraite et ça me fait vraiment bizarre de quitter toutes ces personnes à qui je me suis vraiment attachée. Du côté de ma démission, aucun soucis. Tout le monde était au courant que je préparais le concours. Donc personne n'était étonné, mais plutôt très content. J'ai fait la moitier de mon préavis en bossant et l'autre en utilisant mes vacances. Ils ont été assez arrangeant, mais ils m'ont bien utilisés jusqu'au bout. Je suis heureuse de voir ma vie avancer et en même temps, je suis terriblement angoissée à l'idée de me jeter dans le grand bain. En résumé, avant je stressais pour le concours et une fois que je l'ai, je stresse encore. Ah, j'vous jure !!!! Non, mais plus gobalement, je suis très heureuse de voir se tourner une page de ma vie même si c'est les larmes aux yeux que je leur dirai au revoir ce soir en partant.
Post-scriptum Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Je fais ma lettre de démission la semaine prochaine. Je bossais comme AE en école primaire et j'avais reçu le soutien de mes collègues! Quant à la principale du collège dont je dépendais, elle était ravie d'apprendre mon admission! En revanche, çà fait vraiment bizarre, par les temps qui courent, de faire une lettre de démission. On est plus habitués à la lettre de motivation! Le dernier jour de mon boulot, çà à été le 6 juillet (semaine de 4 jours) et je n'aurais pas cru pleurer autant. J'ai tenu toute la journée, maids quand je les ai vu partir et me prendre dans leurs bras en me disatn que j'allais leur manquer, j'ai pas pu! Ce qui est chouette, c'est que je suis affectée dans l'Oise: avec un peu de bol, je serai dans mon ancienne circonscription, et je pourrai aller leur dire bonjour!
angie13 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Eh bien moi mon dernier jour sera mercredi prochain, et j'ai hâte !!! J'ai démissionné le 7 juillet, sans grande surprise puisque la plupart de mes collègues étaient au courant, mais j'aurais bien moi aussi enfilé les palmes pour remettre ma lettre à mon patron !
charlottecat Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 salut ! J'ai démissionné le 6 juillet de mon boulot dans le support informatique. mes responsables et colègues n'étaient pas au courant... J'angoissais à mort de démissionner et ça m'a empêché de savourer pleinement la réussite. J'étais également stressée car j'avais un préavis de 3 mois que je ne pouvais assumer dans l'intégralité. Ils ont été arrangeant :je finis le 29/08 ... mais je reprends le 30/08 en PE2 à LYON. C'est sportif... je n'aurais pas le temps de réagir... Je ne pense plus qu'à rentrer en PE2 et niveau boulot : motivation 0 !!!
Fifi17 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Bonjour, Pour moi, je quitte mon boulot le 25/08 (chef de production) et suis entièrement ravi de partir de l'industrie et du management qui ne me convient plus du tout. Il est clair que l'appréhension commence à monter, mais ce stress est tellement bon... A mon boulot, peu de personnes étaient au courant; ça a fait drôle à pas mal de monde (la direction en premier...). Philippe
celinepassion Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 et bien je vous raconte aussi: Le lendemain des résultats au matin je suis venue pour l'annoncer à mon principale de collège ( je suis AE). J'en ai profité pour m'habiller très décontractée ( bien mais "vacancière", parce que le reste de l'année les AE filles se prenaient pleins de réflexions sur la tenue vestimentaire). On a discuté un bon moment et d'autres collègues des bureaux sont venus discuter avec nous. En partant j'ai chanté dans le couloir "au revoir président ", mais le chef était hors de porté d'oreilles. Je retourne au collège du 28 au 31 pour les permanences de Aout ( mon principal ne sera plus là: il sera dans son nouveau collège). On aura beaucoup de boulot pour préparer la rentrée. MAIS ça va être le pied : je quitte ce boulot difficile ( les midis dans la cour dans le froid de l'hiver, les surveillances de cantine quand c'est rognons au menu etc...). Malgrè tout je devrai faire profil bas: 2 collègues ont encore raté CRPE et CAPES. Mais je compte bien arroser mon départ le 31 aout à 16h. Par contre, j'aurais bien aimé savoir que j'avais le concours avant la fin de l'année pour en profiter avec les collégiens: leur annoncer que je pars, voir leur soulagement, et me montrer super sympa avec eux 1 semaine ( moi qui suit une des AE la moins appréciée par les jeunes) histoire qu eje leur laisse un meilleur souvenir. Voilà, ça fait du bien de vous raconter!
ptilou Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour, comme fifi et Charlotte je vais travailler jusqu'au dernier jour (enfin pas vraiment, je termine le 25 août et la reprise à l'iufm est le 31 août) comme futur ex-expert en génie logiciel, et il a fallu rester ferme pour ne pas effectuer en totalité les 3 mois de préavis. Mais les employeurs ne sont pas dupes, ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas vous empêcher de partir, le tout c'est que chacun y mette les formes pour que la séparation reste cordiale. Dans le cadre professionnel, j'avais déjà prévenu un an à l'avance que je ne resterai pas plus d'un an si mes projets se concrétisaient, même si je n'avais rien dévoilé sur ces projets. Ce n'est qu'après les écrits que j'ai réuni mes chefs pour leur annoncer que ca y est, ca devenait sérieux et qu'il leur fallait préparer leurs arrières. Ensuite ce sont eux qui ont "foiré" en attendant les résultats des oraux pour vraiment réagir et s'appercevoir qu'en juillet/août les bureaux étaient désets et que personne ne pourrait me remplacer dans de bonnes conditions. Mais pour moi l'essentiel était de jouer franc-jeu (quitte à essuyer les inévitables railleries en cas d'echec) et c'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas fan des départs "bras d'honneur" ou "au revoir bande de c*", chacun fait ce qu'il veut de sa vie professionnelle et je préfère quitter de façon froide mais cordiale les gens qui m'ont été antipathiques durant ces 6 années d'industrie. Disons que c'est ma déontologie, alors pas de masque ni de tuba, pas de mépris ni de fierté ostensible, voilà comment ça se passe. Mais bien evidemment, la motivation pour les jours qui restent c'est zéro, d'autant plus que je suis seul au bureau, tout le monde étant en vacances jusqu'à la fin du mois. Ma seule motivation étant de ne pas laisser mon successeur les mains vides, j'arrive à maintenir une activité minimale. ... vivement le 25 août c'est certain!
angie13 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 J'ai agi exactement comme toi : mon chef ayant toujours été sympa et correct avec moi, je n'ai pas voulu le quitter du jour au lendemain sans qu'il ait pu assurer ses arrières. Je l'ai donc prévenu assez rapidement de mes projets, et après les écrits, il a commencé les entretiens pour me remplacer. Le jour des résultats, il a appelé "l'heureuse élue" pour lui annoncer qu'elle commençait fin juillet. Je suis donc en train de la former, mais c'est clair que la motivation n'est vraiment plus là, je ne me sens plus concernée par ce qui se passe dans l'entreprise, et ma tête est pleine de questions quant à ma future nouvelle vie Cependant je fais ce qu'il faut pour qu'elle ne soit pas trop perdue, et je lui ai préparé plein de procédures pour qu'elle puisse retrouver les infos après mon départ Allez, encore 4 jours à tenir... vivement mercredi prochain !!!
byboune Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 En ce qui me concerne, j'ai donné ma démission le 26 juillet avec un mois de préavis ce qui me fait finir samedi de la semaine prochaine. Je bosse en tant qu'hotesse de caisse dans un magasin de bricolage et j'avoue que cela va me manquer énormément, je me suis vraiment attachée à tous les gens qui travaillent avec moi. Ca fait presque 2 ans que je travaille là bas, à raison de 27h par semaine (sans compter les heures sup'!!). j'ai beaucoup stressée en attendant les résultats et tous le monde m'a encouragé et maintenant je stresse à l'idée de quitter ma ville et de me retrouver dans l'Yonne, je n'ai toujours pas mon affectation pour le stage filé et c'est dur de ne pas angoisser. Il n'y a plus qu'à attendre mais je pense avoir une petite larme samedi prochain!!
Alouettes Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Pour ma part, je reste un peu amère. J'ai démissionné le 6 juillet. J'ai été dispensée de mon préavis, car j'avais autant de jours de congés et de RTT non pris que la durée du préavis et là où je travaillais, on ne veut pas payer les jours de congés et de RTT non pris, il faut les solder !! Mon chef l'a mal digéré, je le conçois. Personne n'était au courant, étant donné que je travaillais dans une grande collectivité territoriale dans le domaine des transports. Je suis revenue plus d'une semaine pour ranger mon bureau et boucler mes dossiers. Mais pour autant, j'estime que mon chef aurait pu avoir la délicatesse de me remercier pour l'investissement fourni (heures sup', réunions publiques le soir à 20h...). Finalement, tout cela me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix. Au revoir Président ... Vivement la rentrée !!
charlottecat Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Oui, tu as fait le bon choix !!! Avant-hier le chef de la R&D m'a regardé en me demandant si je faisais PE par choix... Purée, mais quel crétin... Comme si j'avais passé un an à bosser tous les soirs jusque 23 heures en étant forcée...
Messages recommandés