Aller au contenu

Au revoir Monsieur le Président !


mali-malou

Messages recommandés

Plus que quelques heures et c'est le week end. Que c'est dur, j'en peux plus...

Encore une semaine et je change de carrière, c'est assez "planant".

Bon courage à tous ceux qui sont au boulot, je pense à vous...

Philippe

Pe2 à lyon en 2006-2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi j'attaque ma dernière "petite" semaine puisque je termine mercredi soir !! C'est mon dernier lundi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques heures et c'est le week end. Que c'est dur, j'en peux plus...

Encore une semaine et je change de carrière, c'est assez "planant".

Bon courage à tous ceux qui sont au boulot, je pense à vous...

Philippe

Pe2 à lyon en 2006-2007

Ha ben ça alors !!! Moi aussi je serais PE2 à Lyon à la rentrée...

Encore 6 journéees et demi de travail pour moi... J'en peux vraiment plus...

Je pense à la rentrée et j'ai hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dernière ligne droite, c'est le sprint final...on y croit.

Plus qu'une petite semaine !!!

c'est le moment de faire les choses avec décontraction afin que les derniers instants de votre ancienne activité vous laisse tout de même de bons souvenirs -> abusez des pauses cafés avec les collègues, cette semaine c'est permis...

Bon courage encore à ceux qui effectuent comme moi leur dernière semaine, et surtout à Charlottcat qui termine, a priori, mardi prochain.

A plus

Philippe

PS : "cool" bientôt la pause déjeuner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai terminé mon travail de chef de projet informatique vendredi dernier par une semaine en déplacement. J'avais dit au revoir à mes collègues la semaine précédente et vendredi, j'ai dit au revoir aux clients.

Je n'en avais parlé à personne au boulot (sauf qq collègues-amis discrets) et j'ai donné ma démission le 6 juillet. J'ai été très étonnée de la réaction des gens, même de mes chefs. Ils m'ont félicité et m'ont dit que j'avais raison de faire ce dont j'avais envie et qu'ils étaient contents pour moi. J'avais 3 mois de préavis et j'ai négocié pour partir le 18 car je voulais quand même prendre une petite semaine de vacances avec mon copain avant la rentrée.

En plus, mes responsables de projet voulaient inviter toute l'équipe de projet (environ 10 personnes) au resto pour fêter mon départ, sympa comme initiative. Comme tout le monde était en vacances, je repasserai en septembre pour faire cette petite bouffe.

Alors je sais pas trop s'ils me sont reconnaissants des heures sup. non payées (8h-19h au minimum et parfois plus, notamment des WE) et de mon engagement constant pour le projet depuis 4 ans alors qu'en cachette je préparais le concours (depuis 2 ans) ou s'ils sont contents car ça leur fera des économies sur le projet (en perte) et à cause de la prochaine sous-charge dans le service.

De toute façon, on était plus ou moins 2 chefs de projet depuis 5 mois car le projet était trop complexe, donc il y a toujours l'autre personne et ils ont aussi pris une fille qui me remplace partiellement.

Pendant mon mois de préavis, je lui ai donc passé des infos et comme l'autre chef de projet était en vacances 1 mois, j'ai du faire une partie de son boulot, donc ce n'était pas de tout repos.

Toujours est-il que je suis partie en très bon termes, ce dont je suis contente car j'appréhendais un peu et je ne regrette pas du tout mon choix pour l'instant. J'ai encore un peu de mal à imaginer que je n'y retournerai pas en rentrant de vacances et j'ai aussi vraiment hâte de faire ma rentrée à l'IUFM de Lyon (un clin d'oeil à Charlotte et Philippe).

Bon courage à ceux qui font leurs derniers jours.

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Je passais par ce post et je viens juste vous souhaiter bonne chance...pour cette nouvelle vie que vous commencez...celle que vous avez désirée... Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est un peu different, je travaillais dans l'alimentaire de gros, mais depuis 1 an et demi j'étais en congé parental.

Donc j'ai envoyé ma démission courant juillet avec effet le 31 août en demandant à ne pas effectuer mon préavis.

C'est vrai que c'est bizarre d'envoyer une lettre de démission, mais j'en avais tellement rêvé!

J'étais commerciale, donc comme beaucoup je n'avais pas d'horaire, mais surtout j'avais un responsable avec lequel je ne m'entendais pas du tout...donc j'ai eu un double plaisir en envoyant cette lettre.

Au départ je pensais me déplacer pour la remettre en main propre (et jubiler en douce) mais je ne l'ai pas fait, surtout pour quitter "proprement" cette entreprise.

Bref, je revoyais déjà les collègues avec lesquels je m'entendais, donc celà ne fait pas autant de changement que certains de vous car j'avais déjà un peu coupé les ponts.

A bientôt les lyonnais ;) et un spécial :wub: pour Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais en congé parental, mais depuis 3 ans ! Avant j'étais commerciale dans une grosse boîte d'informatique. Comme mon ancien employeur n'a jamais été correct avec moi je ne l'ai pas été non plus: un peu avant la fin de mon congé parental (il se terminait le 20 juillet) je leur ai dit que je ne souhaitais pas retravailler avec eux car trop loin de la maison, trop difficile avec deux enfants, etc ... Alors j'ai négocié un licenciement avec dispense d'effectuer mes deux mois de préavis qui me sont quand même payés ... et je n'ai pas parlé de l'IUFM ! :angel_not:

Bon, y'a pas de quoi être fière mais ils me devaient au moins ça !

Demain réunion de rentrée à Montpellier, que du bonheur ! Bonne PE2 à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais en congé parental, mais depuis 3 ans ! Avant j'étais commerciale dans une grosse boîte d'informatique. Comme mon ancien employeur n'a jamais été correct avec moi je ne l'ai pas été non plus: un peu avant la fin de mon congé parental (il se terminait le 20 juillet) je leur ai dit que je ne souhaitais pas retravailler avec eux car trop loin de la maison, trop difficile avec deux enfants, etc ... Alors j'ai négocié un licenciement avec dispense d'effectuer mes deux mois de préavis qui me sont quand même payés ... et je n'ai pas parlé de l'IUFM ! :angel_not:

Bon, y'a pas de quoi être fière mais ils me devaient au moins ça !

Demain réunion de rentrée à Montpellier, que du bonheur ! Bonne PE2 à tous !

Trés sincèrement tu as bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que choupette a bien fait :)

S'ils avaient eu à te licencier, ils n'auraient de toutes façons pas fait d'états d'âmes.

Et puis éviter le préavis quel bonheur... Pour ma part, il me reste encore 3 journées : demain, lundi et mardi... J'enchaîne direct avec la PE2... j'aurais quand même aimé me poser et réfléchir deux minutes à cette rentrée.

Bonne dernière journée à ceux qui terminent demain

A mercredi tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh oui aujourd'hui mon préavis arrive à son terme...

Le plus dur est de quitter toutes les personnalités qui ont rythmé mon quotidien. Je ne l'aurais pas cru, mais mon coeur est serré en attendant la dernière minute de la journée qui mettra fin à une expérience qui m'aura tout de même énormément appris sur moi même...

Aujourd'hui j'essaie bizarrement de profiter de tout ce qui m'aurait fait hurler pendant ces trois ans.

Bonne fin à tous, et à mercredi

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben profite bien Philippe et à mercredi :)

En ce qui me concerne, je vais profiter malgré moi jusque mardi soir.

Jusqu'à la dernière minute, les clients vont appellés pour leurs problèmes...

Ensuite, fini la fille "pompier des ordis" :)

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...