michoko Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Tout est dans le titre! Avez-vous des idées? A part Loup-Blanc? Merci!!!
Fanoue Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 oui j'en ai une Devine qui fait quoi, Une promenade invisible, Gerda Muller, Ecole des loisirs. C'est un très bel album où les enfants doivent observer les illustrations pour deviner ce qu'il se passe, ce qui est arrivé...Place aux enquêtes
VirgR Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 à l'école des loisirs, tu as "devine qui fait quoi" et "devine qui a retrouvé Teddy"là lol fanoue!
louve5153 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Liste__tablie_par_Tania.doc Tout est dans le titre!Avez-vous des idées? A part Loup-Blanc? Merci!!! Je te joins une liste.
cec3 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Tu as aussi deux albums de Rascal: Boucle d'or et les trois ours et Le petit chaperon rouge mais ils sont peut-être plus pour la maternelle.
chrisv3 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Tout est dans le titre!Avez-vous des idées? A part Loup-Blanc? Merci!!! "Loup noir" d' Antoine Guilloppé les albums Dcuculot Magnifique
louve5153 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 A voir aussi du côté de PONTI, mais je n'ai plus les titres sous la main : dans mes cartons de déménagement!...
michoko Posté(e) 2 août 2006 Auteur Posté(e) 2 août 2006 Merci pour vos réponses...Je vais aller au CRDP pour voir si je peux trouver ce que vous me citez. ps: Je voulais dire "Loup noir" au lieu de "loup blanc" qui n'existe pas je crois :P
supermado Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Tout est dans le titre!Avez-vous des idées? A part Loup-Blanc? Merci!!! je connais le petit chaperon rouge de rascal il n y a qur des images et c est une version assez originale par rapport a celle de perrault
thegaeart Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Le petit de la poule, éd père castor et malheuresement épuisé et non réédité
ratatouille Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Michoko, je suis entrain de faire la même recherche que toi! Mon objectif : m'appuyer sur la production d'écrit pour l'apprentissage de la lecture en début d'année. Ainsi, après avoir passé qq semaines sur l'approfondissement d'un corpus de mots commun aux élèves (travail approfondi sur les prénoms, sur les mots de la date, et à travers de la création de qq phrases collectivement), j'envisage de lire à partir d'un album, mais dans le sens inverse de ce qui est fait habituellement : il s'agirait de produire les phrases (et de baser donc tous les exos de compréhension, de manipulation de mots, etc dessus. C'est pour cela que je recherche un album simple sans texte. Que pensez-vous de cette idée? Michoko, quel album as-tu finalement choisi, et comment l'as-tu utilisé?
Messages recommandés