chantwal Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en licence sciences de l'éducation à Créteil. Nous avons un petit projet de recherche qui s'étale tout au long de l'année. Le thème de recherche choisi par la prof est "le rapport à l'espace". Elle nous a parlé d'architecture d'école, d'aménagement de la classe, la cour de récré. On doit rechercher d'autres sujets et en choisir un sur lequel on fera notre recherche. Dans un premier, on doit lire tout ce qui concerne ce sujet. Je n'ai rien trouvé à la bibliothèque. Je vous demande votre aide. Qu'évoque pour vous ce sujet et si vous aviez des références, des livres, des auteurs à me citer, cela serait super. Merci par avance J'ai hâte de vous lire. Cordialement Chantal (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
reglisse Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Coucou, lorsque j'ai passé le concours du temps où il fallait un dossier candidat (c'était il y a 2 ans), mon sujet était: "l'activité cartographique au cycle 3, de l'espace vécu à l'espace perçu". Si ça te dit je peux te le mailer (30 pages à peu près). Il y a une biblio. Un des bouquins que j'avais lu pour ça entre autres était: "Représenter l'espace: l'imaginaire spatial à l'école" - Y. André, A. Bailly, R. Ferras, J.-P. Guérin, H. Gumuchian - Anthropos - 1989 Voili voilou si ça te dit laisses ton mail.
chantwal Posté(e) 20 octobre 2003 Auteur Posté(e) 20 octobre 2003 Bonjour Reglisse ! Bien sûr que cela m'intéresse ! J'ai trouvé sinon un livre de Derouet Besson "Les murs de l'école". Ton livre a l'air très intéressant. Je te donne mon mail. Merci beaucoup A bientôt Chantal (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)