Aller au contenu

Les affectations à la fin de la PE2


Maoria

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voilà je vous expose ce qui me turlupine depuis quelques temps.

Je suis admise dans l'académie de Poitiers à l'IUFM des Deux Sèvres en PE2.

Mon concubin (nous sommes pacsé, il a 27 ans) en profite pour reprendre ses études à Poitiers (train tous els jours mais pas envie de déménagement). Il va rentrer en licence 3.

A la fin de l'année prochaine il va postuler dans une école d'ingé à Angoulème (toujours en Poitou Charentes) mais il ne va avoir les résultats que mi / fin juillet.

Je sais que les mouvements se font avant mais le dernier mouvement est à quelle date ? S'il est avant juillet aurais-je la possibilité de demander une mutation intra départementale en août pour suivi de conjoint (tout en sachant qu'il bouge pour ses études et non son travail)

Parce qu'il n'existe pas de train pour faire Niort-Angoulême et en voiture ça fait 1h45 de route donc vous imaginez ... et prendre 2 apparts ce n'est financièrement pas possible.

J'ai toujours la possibilité de demander la circonscription des Deux Sèvres la plus proche de la Charente mais 'il n'est pas accepté dans l'école en question je me retrouve le bec dans l'eau à faire 1 heure de route pour rien ...

Bon il reste toujours la possibilité d'habiter à mi-chemin mais c'est un peu perdu comme coin (je ne sais même pas s'il y a des locations dans les petits patelins) et ce n'est pas évident pour lui et pour moi.

Voilà j'ai besoin de vos conseils avisés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es affectée ds le 79, tu dois faire une année avant de pouvoir te déplacer. En gros, si tu n'as pas la permutation , le 79 ne t'accorde pas l'exeat (juste après la PE2), tu dois attendre un an.

Tu participes au mouvement en avril. Donc, apparemment, tu feras tes voeux ds la circo de Melle. Résultats vers le 9-10 juin. Si tu n'as rien obtenu ou si tu veux faire une révision d'affectation, tu participes au second mouvement mais là, pas de voeux, tu es nommée d'office.

Ds le 79, comptent pour le barême: l'AGS+ note. A barême égal, c'est le plus âgé qui obtient le poste.

Le pacs, le mariage et les enfants ne rentrent pas en compte pour le mouvement.En gros, si tu es toute jeune, c'est un peu plus dur . Je n'ai pas regardé ton âge.

Voilà, j'espère avoir été claire, pour plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

La solution la plus adaptée serait alors de demander Melle et d'habiter à mi-chemin (en espérant que mr Maoria soit accepté à Angoulème)

Pour mon âge j'ai 23 ans donc 24 l'année prochaine je ne suis pas la plus jeune mais pas non plus la plus vieille ...

Qui vivra verra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

La solution la plus adaptée serait alors de demander Melle et d'habiter à mi-chemin (en espérant que mr Maoria soit accepté à Angoulème)

Pour mon âge j'ai 23 ans donc 24 l'année prochaine je ne suis pas la plus jeune mais pas non plus la plus vieille ...

Qui vivra verra :P

Pareil pour moi Maoria, Mr Mahy travaille près de Lusignan et donc l'idéal pour moi serait d'être affectée vers St maixent, de façon à pouvoir s'installer entre les deux et que je me rapproche le plus possible de la Vienne mais bon Pamproux, ou la Mothe st Heray, c'est un peu paumé :huh: .

Je vais avoir 21 ans le mois prochain et en plus je suis mal classée au concours donc imagine, je n'ai quasi aucune chance de pouvoir re-rentrer dans la Vienne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...