Aller au contenu

Question aux PE2 sortant d'Aix-Marseille


hermionea

Messages recommandés

Coucou aux PE2 sortant de l'Académie d'Aix-Marseille, une petite question qui m'inquiète quand je lis certains autres sujets: que se passe t-il quand notre mémoire n'est pas validé? Et quand un stage n'est pas validé? Y'en en t-il eu beaucoup dans ce cas cette année? C'est assez inquiétant quand on voit ce qui s epasse dans d'autres Académies... Les jury ont-il été "sympa" lors de vos soutenances?

Merci par avance pour vos réponses :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aux PE2 sortant de l'Académie d'Aix-Marseille, une petite question qui m'inquiète quand je lis certains autres sujets: que se passe t-il quand notre mémoire n'est pas validé? Et quand un stage n'est pas validé? Y'en en t-il eu beaucoup dans ce cas cette année? C'est assez inquiétant quand on voit ce qui s epasse dans d'autres Académies... Les jury ont-il été "sympa" lors de vos soutenances?

Merci par avance pour vos réponses :wub::wub:

pour le mémoire il n'y a pas de problème ! tu es suivi toute l'année par ton directeur (que tu choisis toi même !! choix stratégique !!! il vaut mieux prendre un imf .....)

donc si tu suis ses conseils et que tu rends ton mémoire à la date prévue tu ne risques rien !

pour le stage: si tu n'es pas validé par l'IEN il revient au dernier stage

dans mon gfp: tous les mémoires ont été validés

une seule personne n'a pas été validée par l'ien au 2ème R3 mais l'a été au dernier R3 par un autre IEn (pas la même circo)

vraiment pas de soucis à se faire si tu es sérieuse (et même si tu ne l'es pas d'ailleurs , certains ne se sont vraiment pas foulés toute l'année et quand même validés !!! mention passable mais ça passe quand même)

pas trop de stress pour cette année de pe2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire, si il n'est pas validé, tu le refais l'année d'après, mais tu as quand-même ta classe, tu n'es pas vraiment prolongé.

Si ton stage n'est pas validé, ça se passe comme l'a dit Palmyra. Maintenant il peut arriver que certaines personnes qui travaillent et qui sont sérieuses ne soient pas validées. Aresplayer peut en témoigner (je pense que ça ne l'embêtera pas que j'en parle ici car elle nous en a parlé dans le post des PE2). Et moi je peux témoigner de son sérieux, car nous étions dans la même classe, et nous sommes devenues amies. Donc voilà, tout ça pour dire que ça peut arriver... On peut te prolonger sur le terrain ou te faire redoubler il me semble (mais ça je ne sais pas comment ça se passe :idontno: ).

Mais il n'est quand-même pas nécessaire de trop t'en faire maintenant, en + cette année c'est différent avec le stage filé, et tu as acquis une bonne expérience en tant que LC qui n'est pas négligeable du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Kuzco !

Dans mon GFP, 2 filles (sérieuses à priori, mais je ne les ai pas vues pendant leur stage) avaient eu un "insatisfaisant" à leur 2ème stage, mais elles ont finalement été validées en faisant un mini stage de pratique accompagné en plus.

Par contre, 2 autres filles n'ont pas été validées car elles avaient eu 2 "passables" (un au mémoire et un au dossier co), ce qui était assez injuste puisque normalement le "passable" n'est pas un motif de non validation. Je ne sais pas si elles ont finalement été validées...

Je ne suis pas là pour te décourager, mais quand moi je suis entrée en PE2, tout le monde (les profs, ici sur le forum, la famille), disait que pour ne pas être validé, fallait vraiment faire n'importe quoi...

Mais ne t'inquiète pas trop quand-même, fait de ton mieux et surtout choisi bien ton directeur de mémoire et tes matières au dossier co (C'ets triste à dire, mais les formateurs ne montrent pas tous la même implication et n'ont pas forcément la même façon de noter), demande par mp des conseils aux "anciennes" de ton IUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il peut arriver que certaines personnes qui travaillent et qui sont sérieuses ne soient pas validées. Aresplayer peut en témoigner (je pense que ça ne l'embêtera pas que j'en parle ici car elle nous en a parlé dans le post des PE2). Et moi je peux témoigner de son sérieux, car nous étions dans la même classe, et nous sommes devenues amies. Donc voilà, tout ça pour dire que ça peut arriver... On peut te prolonger sur le terrain ou te faire redoubler il me semble (mais ça je ne sais pas comment ça se passe :idontno: ).
Je ne suis pas là pour te décourager, mais quand moi je suis entrée en PE2, tout le monde (les profs, ici sur le forum, la famille), disait que pour ne pas être validé, fallait vraiment faire n'importe quoi...

Alors effectivement je témoigne : je n'ai pas été validée cette année. Ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs mais bon, j'ai quand même bossé....et pourtant ça n'a pas marché. :thumbdown: On m'a reproché mon manque d'expérience car je n'étais pas LC et que j'avais fait mon r3B en Angleterre (donc pas les conditions d'un vrai stage en responsabilité) :ninja::ninja: !!

Et je n'ai pas fait n'importe quoi!!! :angry::angry:

Quant au redoublement j'ai une amie qui est dans ce cas-là et je comprends pas vraiment pourquoi....

Mais normalement j'ai ma classe à la rentrée avec pleins de visites et un suivi de l'iufm (enfin l'IA n'a pas daigné m'écrire, mais bon...).

Les cas de non validation sont rares mais il y en a quand même (la preuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Aresplayer, comme quoi parfois on a l'impression que les jury notent à la tête... Mais tu seras quand même payée à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Aresplayer, comme quoi parfois on a l'impression que les jury notent à la tête... Mais tu seras quand même payée à la rentrée?

Dans le genre question débile je pense qu'on ne fait pas mieux ! :ninja:

Désolée mais là... :angry::angry::angry: !!!

Si vous vous posez des questions je vous conseille de lire ce message : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&sh...t&p=1505035

Même si ça se passe dans une autre académie et qu'il ne faut pas s'alarmer autre mesure avant de commencer la formation, je pense que ça fera réfléchir ....

Quant à la question je ne comprends pas son fondement :idontno: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais que tu es en colère par ta situation et je te comprends mais de là me répondre comme ça! :cry: :o ! Si je te pose la question c'est qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris c'est tout!!! Je pensais que tu ne redoublais pas, mais tu disais avoir ta classe à la rentrée, donc tu ne vas pas faire des heures dans le vide quand même???!!! Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu m'as répondu de cette manière!!! Désolée de t'avoir posé la question, Kuzco m'avait dit que je pouvais te poser des questions... je m'adresserai à d'autres personnes la prochaine fois!!! :ninja: <_<

Incompréhension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais que tu es en colère par ta situation et je te comprends mais de là me répondre comme ça! :cry: :o ! Si je te pose la question c'est qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris c'est tout!!! Je pensais que tu ne redoublais pas, mais tu disais avoir ta classe à la rentrée, donc tu ne vas pas faire des heures dans le vide quand même???!!! Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu m'as répondu de cette manière!!! Désolée de t'avoir posé la question, Kuzco m'avait dit que je pouvais te poser des questions... je m'adresserai à d'autres personnes la prochaine fois!!! :ninja: <_<

Incompréhension...

Je ne redouble pas, je suis en prolongation sur le terrain, c'est-à-dire que j'ai une classe à moi, mais je ne suis pas pour autant titularisée (je n'ai pas eu mon diplôme si tu veux).

Alors oui je suis ENERVEE, mais je ne comprends toujours pas tes questions. Etant donné que je travaille je ne vois pas pourquoi on ne me paierait pas.... :huh:

Et désolée si tu l'as mal pris mais ça me prend la tête tout ça. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, c'est que j'y comprends pas grand chose à toutes ces histoires de prolongations, et on m'avait dit qu'en cas de prolongation ou redoublement on ne serait pas payé ce qui me semblait abhérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, c'est que j'y comprends pas grand chose à toutes ces histoires de prolongations, et on m'avait dit qu'en cas de prolongation ou redoublement on ne serait pas payé ce qui me semblait abhérant.

Ah oui!! Alors je comprends mieux : on t'a vraiment dit n'importe quoi ;) ! !

Je ne vois pas pourquoi on ferait travailler gratuitement des fonctionnaires, même si je sais que l'Etat n'est pas l'employeur le plus honnête qui soit ( :blink: ).

Que tu sois en prolongation ou en redoublement tu es payé et tu gravis les échelons comme les autres, puisque c'est à l'ancienneté qu'on gravit les premiers (certains pensent qu'on est moins payé quand on n'est pas titulaire mais c'est faux ! la preuve les listes complémentaires sont mieux payées que les pe2 tout frais sortis du concours :P ...).

Je te rassure donc, il y a certes des aberrations dans le MEN, mais pas sur ce coup-là :D . Et j'avoue que ça m'arrange car sinon je serai vraiment en galère ;):ninja: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...