Aller au contenu

ouvrages obligatoires en PE1 ???


vivaitalia

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

comme l'indique le titre, je voudrais savoir s'il y a des ouvrages obligatoires à avoir pour la PE1 ou si les professeurs ne font que conseiller des livres ???!!!! Je vous pose la question car s'il faut des ouvrages obligatoires je préfère prendre les devants dè maintenant !! :P

Merci à tous pour vos réponses et à très bientot!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien d'obligatoire, mais beaucoup sont fortement conseillés.

J'ai beaucoup bossé avec les Hatiers, en histoire gé pour la majeure, je les trouve presque parfaits. Mais pour les maths, j'ai préféré utiliser les annales des copirelems, qui seront dispos dans la médiathèque de l'iufm.

Mes cours de francais à l'iufm étaient tip top, donc perso, j'ai pas eu besoin d'aller chercher ailleurs.

Je regrette de ne pas avoir pris plus le temps au début d'utiliser la médiathèque du site, parce qu'en fait, tu as tout la bas ! Ca évite des frais, et les documentalistes sont toujours supers contents de te renseigner, de t'aiguiller, du moins c'était le cas à Niort.

Ce qui est vraiment indispensable, la Bible de la PE1, ce sont les programmes, maternelle et élémentaire.

Il faut les lire une fois, deux fois, trois fois, gribouiller, souligner... se les approprier quoi !

Ca, tu peux déja les acheter !

Et peut etre aussi un petit dico pédagogique, genre collection 128, ça aide pour "comprendre" le jargon local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cours de francais à l'iufm étaient tip top, donc perso, j'ai pas eu besoin d'aller chercher ailleurs.

Tu étais en quelle classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... c'était juste pour voir si nous n'avions pas été dans la même classe, étant donné que moi aussi j'ai été très satisfaite de mes cours de francais cette année...

Bonnes vacances, et peut etre à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les programmes de maternelle et de primaire, j'ai pris ceux de la médiathèque mais ils datent de 2002, je suppose qu'il vaut mieux que je les achète non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faut mieux que tu les achetes car de toute façon, ça te servira tout au long de l'année et bien après et puis vu qu'il y a eu des modifications aux programmes en cours d'année, la version 2006 sera la meilleure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses. Je vais donc de ce pas me procurer ces livres et m'en imprégner !

merci encore et à bientôt !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les programmes, tu peux les télécharger et les imprimer chez toi via le site du cndp.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Hatiers d'occaz pour les personnes intéressées (français, maths, histoire geo majeure sciences, op) + un dictionnaire de pédagogie

A donner en mains propres sur Niort ou à envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...