Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je recherche quelqlu'un qui possède le manuel Langue française, mode d'emploi CE2. Mon exemplaire est à l'école :( et j'ai besoin du sommaire pour ma progression...

Quelqu'un pourrait-il me scanner le sommaire s'il vous plaît ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pfff désolée mais mon exemplaire est dans une caisse chez mes parents :( Si tu en as vraiment besoin, fais-moi signe, je regarderai mercredi ou vendredi :blush:

Posté(e)

Pas moyen de le trouver sur le net? :idontno:

Posté(e)

Etoile, dis-moi si tu en as toujours besoin car je l'ai.

Posté(e)

J'ai trouvé mon bonheur, merci :)

Posté(e)

Je dispose moi aussi de cet ouvrage. Suivez-vous la programmation proposée ? Que pensez-vous de la façon dont ils traitent la conjugaison ?

Merci pour vos conseils car je serai T1 à la rentrée et la pression monte...

Posté(e)
Je dispose moi aussi de cet ouvrage. Suivez-vous la programmation proposée ? Que pensez-vous de la façon dont ils traitent la conjugaison ?

Merci pour vos conseils car je serai T1 à la rentrée et la pression monte...

Nous avons ce manuel à l'école.

Points positifs :

L'ORL est lié avec les types de texte à lire et à écrire et tout se fait par questionnement.

La conjugaison effectivement correspond bien aux types de textes (mais dur dur de commencer par le présent et le PC ).

Points moins positifs :

La programmation est fait de telle sorte qu'on est très lié au type de texte proposé.

Par ex, en CE2, on doit commencer par la lettre donc avoir comme projet de classe d'écrire une ou des lettres (ce que j'ai fait une année, les élèves ont écrit à un membre de leur famille ou amis pour raconter la rentrée)

Points négatifs :

Très peu d'exercices d'entrainements ORL, alors nous avons acheté à l'école le cahier qui complète + des exos piochés à droite à gauche.