Aller au contenu

nouvelle recrue perdue...


ÖdrÉ

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

C'est la première fois que je viens sur ce site. Je m'y suis un peu "balladée" et je l'ai tout de suite adopté.

Je m'appelle Audrey, et je prépare pour la première fois le CRPE par l'intermédiaire du CNED. Les cours ne sont toujours pas arrivés mais c'est du certainement à mon inscrption tardive (fin septembre...).

J'attends donc avec impatience l'arrivée de ces cours, mais en attendant je suis un peu perdue. J'ai acheté le gros bouquin " Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire" que j'ai commencé à potasser. J'ai aussi écrit à la directrice de mon ancienne école primaire pour qu'elle me permette de venir bénévolement dans son école, pour donner une dimension pratique à la préparation concours.

Parmi vos nombreux messages que j'ai parcourus, tous ou presque, vous conseillez les "Hatiers" pour bien préparer le concours, donc je pense que je vais aller jeter un oeil lundi matin à la librairie...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je viens de lire que le premier devoir à rendre au CNED, devait être envoyé mi-octobre, or nous sommes mi-octobre ( voire même mi-octobre passé...) et je n'ai toujours pas reçu les cours. Vous croyez que cela est grave? Comment ça se passe? On peut avoir du retard?

A part commencer avec les hatiers, que me conseillez-vous de faire en attendant les cours du CNED?

Je me sens un peu perdue face à tout cela, et je me demande si je n'ai pas trop pris de retard.

Donc vos conseils ou remarques seront les bienvenus.

Je vous remercie d'avance et je suis très heureuse d'avoir trouver ce site

A bientôt. :)

Audrey, 1ère tentative, CNED, Histoire/Géo, Anglais, Danse, Académie de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bienvenue à toi Audrey.

Ensuite, ce que je peux te conseiller c'est de fouiller un peu sur le forum, il y a des fiches à télécharger. Tu peux aussi aller voir sur le lien en haut de la page "Preparer le CRPE", tu trouveras aussi des documents à télécharger.

Ensuite, si mes souvenirs sont bons, pour le CNED, il y a des dates "conseillées " pour l'envois des devoirs, mais, en fait, je crois que ce qui importe c'est que TOUS tes devoirs soient envoyés avant une certaine date pour etre assurée d'en avoir les corrections.

Voilà, ma maigre participation à tes questions.

Bon courage et pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attendais pas une réponse si tôt.. Merci beaucoup véro.

Je vais essayé de fouiner dans l'espace téléchargements et celui du crpe.

Merci encore. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La date limite d'envoi des devoirs est le vendredi 26 mars pour le français et les maths, le mardi 13 avril pour les autres matières.

Passé ce délai ils ne seront pas corrigés, les dates intermédiaires sont pour éviter un envoi massif de devoirs en fin de période et recevoir les corrigés en temps

utile, il est annoncé 4 à 6 semaines entre l'envoi du devoir et les corrigé.

Sinon j'ai regroupé pas mal d'infos ainsi que les devoirs du cned sur un site dont l'adresse est dans ma signature. Ce site comporte un accès réservé, tu peux m'envoyer un message perso avec ton mel afin que je te transmette un mot de passe.

Bon courage

@+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer aussi à "potasser" les programmes que tu devras connaitre quasi par coeur a la fin de l'année.....

qu'apprend on a l'ecole primaire ?

qu'apprend on a l'ecole elementaire ?

et selon ton niveau en anglais, bosser a fond l'ecoute de docs anglais (film en vo, radio) et apprentissage massif de vocabualire....ce qui est fait n'est plus a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Audrey :wub:

Un groupe de travail sur Lille s'est formé sur le forum et nous avons ensuite créé un groupe sur msn pour mettre en commun notre travail et discuter ensemble

Tu peux nous y rejoindre si tu le souhaites ;) Tu m'envoies ton adresse email et je t'enverrai une invitation (attention je serai absente dès demain après-midi jusqu'à samedi)

Bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...