Aller au contenu

temoignages d'ex PE1 Amiens


louwine

Messages recommandés

Salut a tous,

Future PE1 a amiens a la rentrée prochaine, j'aimerais avoir l'avis d'anciens PE1 sur la qualité de l'iufm d'amiens

Comment étaient les cours, les profs, les concours blancs, l'emploi du temps, l'ambiance générale ...?

Le taux de réussite était assez bon ?

Merci pour vos témognages, çà aide à se faire une petite idée de l'endroit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Et bon courage pour la rentrée!

J'ai été PE à Amiens cette année et, comme partout ailleurs, il y a des bons et des mauvais côtés.

Les bons côtés, c'est la ponctualité des profs, leur gentillesse ainsi que la sympathie des secrétaires. Il y a aussi une bonne organisation (groupe principaux, groupes dans d'autres matières) même si c'est assez chiants de ne connaître sa salle de cours que le matin en arrivant! J'ai beaucoup apprécié qu'il y ait des concours blancs (je venais de la préparation au capes d'espagnol et je dois dire que j'ai rarement vu des profs qui s'en foutent autant!). Si tu as des questions à poser, les profs te répondent sans problème!

Sinon, côté négatif, certains cours ne m'ont pas été utiles. Ils étaient intéressants, comme le cours sur l'histoire de l'école, mais pas vraiment utiles pour le concours, en tout cas pour l'écrit!

Voilà, je ne vois pas grand chose d'autres, çà me reviendra peut-être plus tard; mais si tu as des questions plus précises à poser, vas-y!

Ah oui, sinon, pour le taux de réussite, je ne sais pas trop, il faudra aller voir les stats sur le site du ministère, tout ce que je sais, c'est que je l'ai eu, malgré mon job à mi-temps et quelques cours séchés! Je te souhaite la même chose pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il un exemple d'emploi du temps de Pe1?

j'ai vu que seul l'iufm d'amiens ouvrait le samedi pour des rattrapage de cours ou examen blanc, cela signifie t'il que beauvais et laon n'en font pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il un exemple d'emploi du temps de Pe1?

j'ai vu que seul l'iufm d'amiens ouvrait le samedi pour des rattrapage de cours ou examen blanc, cela signifie t'il que beauvais et laon n'en font pas?

Merci.

Pour le samedi, même si pour Laon, il n'y a pas d'horaires d'ouverture pour le samedi, je peux te confirmer que (en tout cas pour cette année 2005-2006) l'on a eu 2 ou 3 samedi réquisitionnés pour des devoirs blancs... Surtout qu'il y avait un samdei complet (de 8h30 à 17h30, c'est assez dur) mais c'était par manque de créneaux horaires... Voilà ce que je peux te dire.

Par contre ne t'attends pas trop à avoir des cours de rattrapage le samedi matin ou autre ; à Laon, les rattrapages avaient lieu dans la semaine, entre les examens blancs (le mercredi surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...