Aller au contenu

BANQUE: qui est à la casden?


oceanecassis

Messages recommandés

Je me demandais s'il y en a parmi vous qui ont choisi la casden comme banque. Comme elle est reservée aux enseignants je pense qu'elle est plus interressante pour nous mais pouvez vous me dire si vous en etes contents? j'envisage d'ouvrir un compte commum avec mon conjoint qui lui n'appartient pas au corp enseignant pensez vous que ça pose un problème? je rentre en pe2 et j'ai vu sur leur site que nous avions pas mal d'avantages a l'ouverture d'un contrat et des taux avantageux pour les credits plus l'epargne est importante. J'aimerai bien avoir vos avis.... merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis! En fait j'ai un compte d'épargne que je trouve sympa:

1. il te rapporte des points qui, plus ils sont nombreux, te font baisser ton taux de crédit (bon faut épargner pas mal)

2. ton argent est libre, pas bloqué

Mais le mieux est d'aller dans une agence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CASDEN n'est pas une banque en elle-même (ou alors j'ai raté une étape !); C'est un organisme en relation avec les banques (Banque Populaire en particulier) dans lequel tu peux effectivement placer ton argent dans le but d'avoir des crédits à des taux intéressants.

En fait, tu peux placer ton argent sur un Compte sur Livret (CSL) rémunéré ou non : si tu choisis le CSL rémunéré, il rapporte 2,50% brut par an (à déclarer aux impôts) et des points dits "privilégiés" ; le CSL non rémunéré ne te rapporte que des points "solidarité". Mais c'est grâce aux points solidarité que tu auras les meilleurs taux d'emprunts. Pour notre cas, on avait à deux 56900 points solidarité (en additionnant les notres plus ceux de nos parents qu'ils nous ont donnés) : on a pu emprunter 56900 € à 2,80% hors assurance pour l'achat de la maison. Mais c'est modulable (on aurait pu emprunter 28450 €, soit la moitié du nombre de points, à un taux encore plus bas).

Mais ça ne marche pas que pour la maison, tu peux aussi en bénéficier pour des prêts à la consommation, des prêts auto...

Et à l'ouverture, tu as droit aussi au prêt 1er élan : 1500€ à taux zéro à rembourser sur deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la casden n'est pas une banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la casden n'est pas une banque.

A la casden depuis 28 ans, je dirais que la casden est bien une banque mais il y a un partenariat avec les banques populaires et les interlocuteurs pour les comptes courants sont les agences des banques populaires. Après pour les crédits, on s'adresse aux délégations qui pour mon département sont dans les mêmes locaux que la Maif.

Voir là: http://www.casden.fr/casden/presentation.html?rbqe=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mamette (sympa ton pseudo, mais n'est ce pas un peu exageré?!) pour ces infos. Oui c'est ça la casden est une banque mutualiste (ils viennent de m'envoyer un mail et ils se definissent ainsi!). j'ai pris rdv pour samedi du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton pseudo, mais n'est ce pas un peu exageré?!)

Pourquoi exagéré? :idontno: Je n'ai pas compris... ma fille aînée a 26 ans bientôt, elle est mariée depuis trois ans déjà...je pourrais donc être grand-mère et ça ne me déplairait pas de me faire appeler "mamette" vu que ma mère est dite "mamie" et que beaucoup de petits noms de ce genre sont déjà attribués dans notre famille...voilà l'explication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la casden n'est pas réservée aux enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...