jessb Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 bonjour, ayant eu une note catastrophique en course cette année, je me tâte pour prendre danse l'an prochain. Mais il me semble avoir entendu qu'ils reverraient à la baisse le barême.. du coup ça change tout ! alors info ou intox ? quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? merci
tortillou Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Je ne sais pas trop où tu as entendu ça, mais je n'y crois pas trop... Affaire à suivre...
Floredelouest Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Bonjour, Toutes les nouvelles sessions apportent leur lot de rumeurs, d'info, d'intox, alors prudence. Les seules infos valables sont celles données officiellement par le ministère (BO, SIAC....), autant s'y reporter le moment venu et ne pas se laisser polluer la tête par tout ce qui circule. Bon courage Flo
pouky94 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 j'ai également entendue cette rumeur . il semblerait que dés le premier jour de la course, ils se soient rendu compte que le barème était trop difficile . d'ailleurs à la rentrée , nos profs d'eps ne comprenaient pas eux même ces temps ! je pense qu'il y a des fortes chances pour que ce fameux barème soit revu à la baisse !!! bon courage
Anwamanë Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Bonjour,Toutes les nouvelles sessions apportent leur lot de rumeurs, d'info, d'intox, alors prudence. Les seules infos valables sont celles données officiellement par le ministère (BO, SIAC....), autant s'y reporter le moment venu et ne pas se laisser polluer la tête par tout ce qui circule. Bon courage Flo Au dernier Bo publié c'était toujours le même barème en tous cas.
Morgane.bis Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Suite aux épreuves du 1500m de cette année, certains ont rapporté que des examinateurs auraient laissé penser que les notes seraient remontées ... En ce qui me concerne j'ai eu la note qui correspondait au temps réalisé le jour J ... Je crois qu'il faut se méfier de ce genre de rumeur. Pour le moment, rien est stipulé dans le BO que le barème serait revu. Personnellement je ne pense pas qu'il sera changé (à mon grand regret ...), beaucoup de candidats ont réussi à avoir la moyenne et voire plus. Pour une académie (je ne me rapelle plus laquelle), la note attribuée aux dispensés était 11, c'est plutôt bien puisqu'il s'agit de la moyenne. Va falloir aller s'entrainer régulièrement !!!
Katimini Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Bonjour,Toutes les nouvelles sessions apportent leur lot de rumeurs, d'info, d'intox, alors prudence. Les seules infos valables sont celles données officiellement par le ministère (BO, SIAC....), autant s'y reporter le moment venu et ne pas se laisser polluer la tête par tout ce qui circule. Bon courage Flo Tout à fait d'accord : le B.O. et rien que le B.O. !!
Carmody444 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 De toute façon le barême est le même pour tout le monde donc il est dur (c'est sur) mais il l'est pour tous, donc ça change pas grand chose... Notre prof nous expliquait que le but de ce barême était de permettre au très très très bon d'avoir la possibilité d'exprimer leur niveau... Il faut juste que le barême soit equitable entre garçon et filles (et ça je suis vraiment pas sûr) Pour moi le seul réequilibrage possible est entre les deux sexes... Néanmoins ça peut faire l'objet de remarques dans ton exposé ce barême un peu costaud (cf Motivation)
toto85 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 C'est clair que le barème a été et reste ( pour l'instant ) sévère, mais il permet de ventiler de manière équitable les différences de performance ( entre le champion qui s'entraîne plusieurs fois par semaine et le novice qui s'en fiche complètement ). En revanche, le barème est favorable aux filles ( voir d'autres posts ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant