Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il me semblait que les AE pouvaient tenter le crpe 3ème voie mais je viens d'aller sur le site du siac et il est écrit que pour ce concours il fallait avoir 5 ans d'expérience dans le privé!

Alors y-a-t-il un concours pour ceux qui travaillent pour l'éducation nationale?

Savez-vous où je peux trouver les textes officiels?

Merci

Posté(e)

normalement c'est bon pour le 3ème concours, j'ai demandé au rectorat et à l'iufm de mon académie

Posté(e)

Normalement c'est bon pour le 3ème concours, j'ai demandé au rectorat et à l'iufm de mon académie.

Posté(e)
normalement c'est bon pour le 3ème concours, j'ai demandé au rectorat et à l'iufm de mon académie

Apparement c'était les aides éducateurs qui avaient droit au concours 3eme voie (AE). mais les assistants d'éducation (AE aussi) ont des contrats de droit public et après 3 ans ont le droit de passer le 2nd concours interne (mais qui n'est pas ouvert dans toutes les académies malheureusement).

a confirmer mais je suis presque sure de ce que je dis

Posté(e)

Dans les mails que j'ai envoyé au rectorat et à l'iufm, je precisais que j'etais ass d'educ depuis 3ans, et les 2 m'ont confirmé que j'avais droit au 3ème concours.

Posté(e)

wazawam méfies toi

je suis sûre à 99% qu'ils se sont trompés

ce n'est pas parce que ce sont les instances officielles qu'ils sont compétents

J'ai l'exemple d'une copine à qui on a fait croire qu'elle pouvait prétendre à un concours interne, je lui avais dit de se méfier, ils ont insisté si, si ils étaient sûrs...

Résultat: elle ne s'est pas inscrite à l'externe et quand ils lui ont dit que, finallement, "ça n'allait pas être possible" la date était passée pour s'inscrire à l'externe

Et pourtant ce sont des secrétaires de l'inspection qui lui assuraient qu'elle était éligible au concours interne....

Tu sais assistant d'education et aide éducateur ce sont les memes initiales

croise ces informations avec celles des syndicats, qui eux aussi peuvent se tromper,j'en ai fait l'expérience mais sur un autre sujet.

Posté(e)

Coucou, je dis comme Youliii: les AE ayant 3 ans d'expérience peuvent passer le concours en interne !!

Le 3 concours est en effet réservé aux contrats privé de 5 ans minimum !! Les AE, je dis bien assistant d'éducation, ont des contrats publics, ça ne correspond donc pas !!

Pour le concours interne, il n'y a pas toujours de session tous les ans !!

Bisous

:wub:

Posté(e)
Coucou, je dis comme Youliii: les AE ayant 3 ans d'expérience peuvent passer le concours en interne !!

Le 3 concours est en effet réservé aux contrats privé de 5 ans minimum !! Les AE, je dis bien assistant d'éducation, ont des contrats publics, ça ne correspond donc pas !!

Pour le concours interne, il n'y a pas toujours de session tous les ans !!

Bisous

:wub:

Oui c'est exactement ce que j'ai entendu aussi, d'ailleurs les infos sont sur ce site :

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

Anniou tu sais pas si dans le Nord on va avoir un jour l'ouverture du 2nd concours interne ? d'ici 3-4 ans ça m'arrangerais si d'ici là je passe toujours ce foutu concours.