Aller au contenu

Problème de sécu avec le CNED...


crapouille_76

Messages recommandés

A la rentrée je vais m'inscrire à la fac, histoire de ne pas perdre le contact avec le monde extérieur. Je m'inscris également au Cned. Seulement je souhaite garder la sécurité sociale que j'ai actuellement c'est à dire la SMENO. Le problème c'est que le CNED me demande un certificat de scolarité pour l'année 2007, afin de ne pas payer leur sécu....Et je ne l'aurai que début septembre. J'ai peur de perdre du temps dans la préparation du concours. Il n'y a pas un moyen d'accélérer la machine, tout en conservant ma sécurité sociale actuelle?

Au pire, ca ne fait pas trop tard pour commencer les révisions si je ne recois les cours que mi-septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée je vais m'inscrire à la fac, histoire de ne pas perdre le contact avec le monde extérieur. Je m'inscris également au Cned. Seulement je souhaite garder la sécurité sociale que j'ai actuellement c'est à dire la SMENO. Le problème c'est que le CNED me demande un certificat de scolarité pour l'année 2007, afin de ne pas payer leur sécu....Et je ne l'aurai que début septembre. J'ai peur de perdre du temps dans la préparation du concours. Il n'y a pas un moyen d'accélérer la machine, tout en conservant ma sécurité sociale actuelle?

Au pire, ca ne fait pas trop tard pour commencer les révisions si je ne recois les cours que mi-septembre?

Tu as aussi la solution que m'a donné le CNED si je n'obtenais pas mon contrat de travail début juillet (mais je l'ai eu), tu payes la sécu du CNED LMDE, et après tu demanderas en septembre un remboursement auprès de l'URSSAF, apparement c'est possible, le CNED m'a dit que ça peut prendre un peu de temps mais qu'ils remboursent, ils vont meme te fournir de l'aide pour te dire ce que tu dois fournir à l'URSSAF et où l'envoyer !

Moi je pense que j'attendrais septembre, moi j'ai eu les cours, mais je commence un poste d'assistante péda a la rentrée donc je compte me laisser passer cool la semaine du 4 septembre pour me mettre dans le bain et ne commencer qu'ensuite, de toute façon à l'IUFM c'est pas avant le 20 souvent la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée je vais m'inscrire à la fac, histoire de ne pas perdre le contact avec le monde extérieur. Je m'inscris également au Cned. Seulement je souhaite garder la sécurité sociale que j'ai actuellement c'est à dire la SMENO. Le problème c'est que le CNED me demande un certificat de scolarité pour l'année 2007, afin de ne pas payer leur sécu....Et je ne l'aurai que début septembre. J'ai peur de perdre du temps dans la préparation du concours. Il n'y a pas un moyen d'accélérer la machine, tout en conservant ma sécurité sociale actuelle?

Au pire, ca ne fait pas trop tard pour commencer les révisions si je ne recois les cours que mi-septembre?

Ne t'inquiète pas... tu as tranquillement le temps de bosser même en démarrant mi-septembre...

Le CRPE, c'est un peu le lièvre et la tortue, il vaut mieux partir tranquille, même un peu tard et garder du 'jus' pour la vraie accélération vers mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour !!

Je remonte ce post car ma situation ressemble un peu à celle de Crapouille.

J'aimerais m'inscrire dès maintenant au CNED car je dois accoucher en septembre donc autant s'y mettre un peu avant !

Je suis actuellement assistante pédagogique, mon contrat va jusqu'au 31 août 2008 et il va être renouvelé à partir du 1er septembre. Alors comment faire pour ne pas payer la sécu étudiante ?? J'ai coché la case "personnel de l'éducation nationale", pour prouver que j'aurais bien une sécu en 2008-2009 il faut que j'envoie Le PV d'installation 2008-2009 mais je ne l'ai pas alors ils demandent une copie de l'arrêté de nomination ou du certificat d'exercice.

Mon collège-employeur n'a pas voulu me faire de certificat pour le moment ( :mad: ) et m'a dit que la MGEN pourrait m'en faire un, mais apparemment ce n'est pas valable pour le CNED !!

Alors comment je peux faire ?

Merci d'avance ! J'aimerais vraiment m'inscrire au plus vite mais cette situation me bloque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où je décide d'avancer les frais (ce que je suis sur le point de faire je pense), savez-vous ce que je dois cocher sur la "fiche sécurité sociale" ?

Il doit bien y avoir des assistantes d'éduc. ou futures assistantes d'éduc.dans la même situation que moi, non ? C'est un peu la galère ce système ! J'espère qu'on est bien remboursés par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...