Aller au contenu

Diplôme en informatique ?


lysa

Messages recommandés

Salut à toutes!!!

Je voudrais savoir s'il est vrai que pour faire l'iufm il faut un diplôme en informatique? Le C2i ou quelque chose dans le genre.

Et si oui, où peut on le passer et est ce qu'il est demandé dans toutes les académies!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!!!

Je voudrais savoir s'il est vrai que pour faire l'iufm il faut un diplôme en informatique? Le C2i ou quelque chose dans le genre.

Et si oui, où peut on le passer et est ce qu'il est demandé dans toutes les académies!

Merci d'avance.

Salut!

Le C2i n'est pas obligatoire mais il peut t'apporter des points pour ton entrée en IUFM tout comme les stages de pré-pro.

Grosso modo, le C2i apporte des points dans les académies où il est délivré.

Par exemple: Sur la région parisienne, il peut t'apporter des points, il est délivré pendant ton parcours universitaire.

Dans le Nord pas de Calais, le C2i n'est pas encore délivré dans toutes les facs et les IUFM ne le demandent pas encore, mais ca devrait venir un jour.

Si t'as l'occasion de le passer, fais-le, au moins si un jour tu peux en avoir besoin, tu l'auras en poche. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!!!

Je voudrais savoir s'il est vrai que pour faire l'iufm il faut un diplôme en informatique? Le C2i ou quelque chose dans le genre.

Et si oui, où peut on le passer et est ce qu'il est demandé dans toutes les académies!

Merci d'avance.

Salut!

Le C2i n'est pas obligatoire mais il peut t'apporter des points pour ton entrée en IUFM tout comme les stages de pré-pro.

Grosso modo, le C2i apporte des points dans les académies où il est délivré.

Par exemple: Sur la région parisienne, il peut t'apporter des points, il est délivré pendant ton parcours universitaire.

Dans le Nord pas de Calais, le C2i n'est pas encore délivré dans toutes les facs et les IUFM ne le demandent pas encore, mais ca devrait venir un jour.

Si t'as l'occasion de le passer, fais-le, au moins si un jour tu peux en avoir besoin, tu l'auras en poche. !!

Merci pour ta réponse canoute.

Moi c'est pour l'académie du Limousin, je sais pas vraiment si cela rapporte des points mais je vais le passer vue que j'en ai l'occasion l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C2I n'a pas rapporté de points cette année pour l'entrée à l'IUFM à Limoges, mais passe le quand même, on ne sait jamais, s'ils décidaient de changer les critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C2I n'a pas rapporté de points cette année pour l'entrée à l'IUFM à Limoges, mais passe le quand même, on ne sait jamais, s'ils décidaient de changer les critères

OK. Merci pour le conseil. Mais j'ai un peu regarder et il n'a pas l'air facile à avoir.

Mais bon j'e vais essayer de le passer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Lysa,

Je viens de lire ce qui se racontait sur le C2I et tu notes: "le C2i apporte des points dans les académies où il est délivré". Cela me pose un problème. J'ai passé mon C2i dans l'académie Nord Pas de Calais et je compte passer mon concours dans l'académie Midi Pyrénées. Cela signifierait donc qu'il ne serait pas valable? :cry: Si tu peux m'éclaircir à ce sujet, cela m'aiderait beaucoup! Merci d'avance

Merci pour ta réponse canoute.

Moi c'est pour l'académie du Limousin, je sais pas vraiment si cela rapporte des points mais je vais le passer vue que j'en ai l'occasion l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lysa,

Je viens de lire ce qui se racontait sur le C2I et tu notes: "le C2i apporte des points dans les académies où il est délivré". Cela me pose un problème. J'ai passé mon C2i dans l'académie Nord Pas de Calais et je compte passer mon concours dans l'académie Midi Pyrénées. Cela signifierait donc qu'il ne serait pas valable? :cry: Si tu peux m'éclaircir à ce sujet, cela m'aiderait beaucoup! Merci d'avance

Non ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire. Moi j'ai compris que dans les académies où les fac le demandait, il était utile pour entrer à l'IUFM. Le C2i est le même partout, voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, juste pour vous informer qu'à partir de 2008 le C2i devient obligatoire pour rentrer à l'iufm. C'est marqué partout dans ma fac. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée: c'est pas PCIL mais PCIE (passeport de compétences informatique européen). On nous propose 7 modules et il faut en valider 4 minimum:

-Connaissances générales sur le poste de travail et la société de l'information

-Gestion des documents

-Courrier électronique et navigation sur internet

-Traitement de texte (Word)

-Tableur (Excel)

-Présentation assistée par ordinateur (Powerpoint)

-Base de données (Access)

Par contre impossible de passer le C2I à ma fac :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée: c'est pas PCIL mais PCIE (passeport de compétences informatique européen). On nous propose 7 modules et il faut en valider 4 minimum:

-Connaissances générales sur le poste de travail et la société de l'information

-Gestion des documents

-Courrier électronique et navigation sur internet

-Traitement de texte (Word)

-Tableur (Excel)

-Présentation assistée par ordinateur (Powerpoint)

-Base de données (Access)

Par contre impossible de passer le C2I à ma fac :cry:

ça ressemble beaucoup au programme du C2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...