Aller au contenu

Diplôme en informatique ?


lysa

Messages recommandés

dans mon académie c'est à dire aix marseille on viens de nous dire que le c2i est obligatoire à partir de cette année pour passer les tests d'entrée d'ailleur à la fac tout les étudiants de sciences de l'éducation sont obligés de le passé dans le cadre d'un module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Dominique. Il faut donc que je passe le C2I mais ou??? :cry:

Je suppose que le C2I est également obligatoire pour l'entrée au CFP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma fac propose de passer le c2i le souci c'est que tout ce passe par internet. Comment faire pour réviser car je n'ai pas de cours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fac propose de passer le c2i le souci c'est que tout ce passe par internet. Comment faire pour réviser car je n'ai pas de cours!!!

Pour avoir le C2I, il faut acquérir certaines compétences (montrer à ta fac par internet que tu les as bien acquéries).

Compétences A : référentiel général et transversal

Compétences B : référentiel spécifique et instrumental

Tu devrais déjà regarder celles que tu sais faire et chercher sur internet comment faire les autres. C'est tout à fait faisable sans cours. Si tu as l'habitude de surfer sur internet, d'utiliser un traitement de texte, d'utiliser un tableau, de te servir de ton pc :happy: alors ce n'est que pure formalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter aussi : quasiment toutes les facs proposent le C2i, et il deviendra d'ailleurs obligatoire pour presque tout concours autour du service public (une personne de l'Université d'Orléans nous en a parlé, et dit que la France entière devrait être couverte par cela l'an prochain). Du coup, cette année le C2i n'est pas obligatoire partout, mais est quand même "pratique".

Quant aux moments pour le passer, il doit y en avoir deux partout : un en fin de premier semestre, sur janvier-février (dont les inscriptions étaient en septembre), et l'autre en mai-juin (avec des inscriptions sur février-mars) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arras, d'après ce que j'ai compris, on le passe en PE2 (puisque les PE2 ont des cours de C2I). Je ne sais pas s'il est obligatoire pour entrer en PE1, on ne me l'a jamais demandé.

Mais les facs ne le délivrent pas toutes, je sais que la mienne a créé un module C2I... depuis septembre seulement et pour les 1ère année ! Donc j'ai fait une licence informatique, mais pas de C2I en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait une licence informatique, mais pas de C2I en poche.

Bienvenue au club ! :D Pour nous l'excuse avancée était que sur un diplôme es informatique, ce C2i ne servait à rien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...