manneg Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Voilà ma question, j'hésite à m'inscrire au cned à la rentrée 2006 pour re-préparer le concours au cas où je ne serais pas appelée (je suis 12° sur LC, donc j'ai toutes mes chances mais on ne sait jamais). Si je m'inscris, ça serait aussi pour avoir le statut étudiant et garder les bourses (au moins jusqu'à ce que j'ai un salaire). Quand on s'inscrit à la fac ou à l'IUFM et qu'on est boursier, on ne paie pas les frais d'inscription, est-ce la même chose pour l'inscription au CNED? Ou devrais-je payer l'intégralité tout de même? Parce que je n'ai aucun revenus, alors j'hésite! J'espère avoir été claire! Merci de vos réponses!!
karimadu57 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Ce n'est pas comme l'IUFM ou la fac. Quand tu t'inscris au CNED, tu dois payer l'intégralité des frais d'inscription mais après tu as ta bourse normalement mais à mon avis attend au moins septembre ou octobre, si tu es 12éme en LC, tu as beaucoup de chances d'être appeléé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tchikettange Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Ce n'est pas comme l'IUFM ou la fac. Quand tu t'inscris au CNED, tu dois payer l'intégralité des frais d'inscription mais après tu as ta bourse normalement mais à mon avis attend au moins septembre ou octobre, si tu es 12éme en LC, tu as beaucoup de chances d'être appeléé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! etes- vous sûrs que l' on a droit aux bourses ( chaque mois comme à la fac ? ) avec le cned ?
karimadu57 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 oui sûr étant donné que c'est mon cas et je peux même te dire que son montant ne change pas si tes revenus sont faibles.
Tusnelda Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 En effet tu devras payer les 345€ de formation complète En revanche, si tu t'inscrit au cned en étant boursière, tu pourras bénéficier de la sécurité sociale étudiante gratuite ! A voir donc ce qui est le plus intéressant pour toi et le moins complexe si (je te le souhaite) tu est appelée (je ne sais pas si on peut te demander de rembourser la bourse par exemple )
line70 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour! Je compte m'inscrire à la formation complète CRPE au CNED. J'aurais voulu savoir s'il n'était pas trop tard pour faire une demande de bourse et comment procéder pour l'obtenir... Faut-il se renseigner auprès du CROUS de Toulouse? Merci pour vos réponses!
Tusnelda Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour! Je compte m'inscrire à la formation complète CRPE au CNED. J'aurais voulu savoir s'il n'était pas trop tard pour faire une demande de bourse et comment procéder pour l'obtenir... Faut-il se renseigner auprès du CROUS de Toulouse? Merci pour vos réponses! Alors là il est trop tard pour faire la demande de bourses car elle se faisait de janvier à mai 2006. Ce que tu peux faire c'est contacter ton crous d'origine (de ton académie) à la rentrée (ou fin aout, quand ils reouvriront) pour faire une demande de bourses. Et après seulement tu fais un transfert de dossier de crous vers Toulouse. Par contre ça risque de prendre du temps... Donc à mon avis n'attends pas leur réponse pour t'inscrire au cned (en revanche tu devras avancer les frais de sécu étudiante). N'hésite pas à appeller le cned pour avoir plus de renseignements <_< Bon courage
Messages recommandés