Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Alors moi j'ai cette liste de mots à savoir écrire auquels tu rajoutes des mots vus en classe en fonction de ta méthode de lecture ou de tes besoins en production d'écrits ou autres.

Liste des 45 mots les plus fréquents à savoir écrire :

1 le/la/les (déterminants)

2 de (préposition)

3 un/une (déterminants)

4 être (verbe)

5 et (conjonction)

6 à (préposition)

7 il (pronom)

8 avoir (verbe)

9 ne (adverbe)

10 je (pronom)

11 son (déterminant)

12 que (conjonction)

13 se (pronom)

14 qui (pronom)

15 ce (déterminant)

16 dans (préposition)

17 en (préposition)

18 du (déterminant)

19 elle (pronom)

20 au (déterminant)

21 de/des (déterminants)

22 ce (pronom)

23 le (pronom)

24 pour (préposition)

25 pas (adverbe)

26 que (pronom)

27 vous (pronom)

28 par (préposition)

29 sur (préposition)

30 faire (verbe)

31 plus (adverbe)

32 dire (verbe)

33 me (pronom)

34 on (pronom)

35 mon (déterminant)

36 lui (pronom)

37 nous (pronom)

38 comme (conjonction)

39 mais (conjonction)

40 pouvoir (verbe)

41 avec (préposition)

42 tout (adjectif)

43 y (pronom)

44 aller (verbe)

45 voir (verbe)

A +

Krolin

Posté(e)

Merci beaucoup à tous les 2, c'est exactement ça qui me manquait :)

Posté(e)
Moi je pensais faire la progression en lien avec les sons vus ? N'est-il pas plus simple pour les élèves de travailler parallèlement phonème et graphème ?

Je pense comme toi, perso j'ai établi ma progression d'écriture par rapport aux sons vu avec super gafi cp (le livre que j'aurai cette année) et je pense que c'est plus évident pour les enfants de faire un parallèle en effet. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...