cachou Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 J'ai un classe en ce1. Je suis à la recherche de toutes aides sur votre fonctionnement en CE1. Les faites vous beaucoup écrire et sous quelle forme En lecture que faites vous ;faites vous des ateliers de lecture et comment Utilisez vous des textes isolés ou des séries de livres Merci
louloute Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 J'ai des Ce1. Au début de l'année je ne les faisais pas beaucoup écrire. Ils écrivaient très mal. Puis suite à la visite d'un conseiller, je les fais énormément écrire. Copie d'un texte 1 fois par semaine. tous les jours ils copient les devoirs et les énoncés d'exercices. je commence à voir des progrès. En plus il parait qu'ils progresseront plus rapidement en lecture et en production écrite. pour la lecture je n'ai pas de manuel. J'ai des élèves non déchiffreur mais, je n'arrive pas à faire fonctionner les ateliers. J'ai 25 élèves en ZEP. Ils sont très difficiles. Je recherche des solutions.
Sorrenza Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Pour ma part, mes Ce1 ecrivent tous les matins 4 à 5 phrases, deux ou trois lignes de 2 majuscules différentes, puis ils vont ecrire 2 lignes d'un nom de pays (avec une majuscule donnée) en regardant sur la carte.. ils ecrivent aussi les consignes des exercices en francais, copient les devoirs et la dictée à préparer! En lecture, je n'ai pas de manuel, je pioche dans l'ile au mots et piuis a la rentrée des vacances j'attaque un livre que j'ai commandé pour les élèves! en esperant t'avoir aidée!
waly68 Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Je fais bcp écrire mes ce1:leçons,poésies,copie et production d'écrit aussi,en ce moment nous sommes en plein projet lettre de description aux correspondants.il y a aussi un cahier de vie ds la classe où chaque jour un autre élève écrit un évènement de la classe. Pour la lecture,je me sers d'album,de texte de manuels,de petits journaux,de texte trrouvézs sur internet,j'essaie de varier au maximum.Je différencie la lecture en 3 groupes selon le niveau:les plus faibles revoient le code avec moi et la maitresse e,les moyens ont mon aide en lecture et les meilleurs sont en autonomie.J'espère que j'ai été claire.J'aimerais bien mettre en place des ateliers de lecture,il faut encore que j'y réfléchisse.
Sorrenza Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 z'avais oublié: je fais copier aussi les poésies, les lecons et biensur la prod d'ecrit fais partie de ce domaine!
darthwader2 Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 Ils sont censés écrire 2 h 30 par jour....m'a dit l'inspectrice alors ils écrivent les devoirs, les leçons, la poésie, la copie, les consignes....et pour certains c'est très très dur. en lecture je fonctionne avec la lecture feuilleton, des albums, des journaux et des documentaires. la production d'écrit est faite à partir des lectures enfin j'essaye car j'ai aussi des non-lecteurs et beaucoup sont encore à la dictée au maître enfin à la maîtresse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant