maya09 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Bonjour ! Je suis désolée si ce débat a déjà été ouvert ailleurs. En tout cas, il se peut que le débat fasse "rage" chaque année mais je ne suis pas allée voir l'historique, désolée... Que pensez vous de la mgen et de la mage ? J'ai cru comprendre que la mgen ne rembourse pas bien et est plutôt chère (dixit de mes amis enseignants), en tout cas en comparaison à des mutuelles du privé, comme celle de mon mari... Mais apparemment tout l'EN souscrit quand même , alors pourquoi ??? Par esprit de solidarité ? Je comprends mais c'est le cas aussi pour la MAIF et pourtant ses tarifs sont attractifs et les services supers. Est-ce que certains d'entre vous connaissent des personnes de l'EN qui ne souscrivent pas cette mutuelle et le vivent bien ! et puisque les remboursements ne sont pas top, n'existent ils pas des mutuelles complémentaires facultatives pour compléter les remboursements, comme c'est le cas dans le privé ? Savez vous combien de temps avons nous pour réfléchir ? Je crois que l'adhésion comporte des pénalités au bout d'un certain temps, non ? Merci d'avance pour vos témoignages...
princesse-tam-tam Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Bonsoir, Effectivement la MGEN n'a pas un remboursement trés interessant pour les soins. Il faut choisir la MAGE si tu veux un bon remboursement pour à peu près le même prix. J'avais aussi une mutuelle privée avant, mais au delà de l'aspect remboursement des consultations ... la MGEN et la MAGE proposent le versement total du salaire en cas d'arrêt maladie ... Ce que ne faisait pas ma mutuelle privée. J'ai donc souscrit à la MAGE, avec le document d'affectation tu peux déjà réaliser les démarches. Mais je crois que tu as jusqu'à septembre pour te décider. Ce qui est sure c'est qu'il faut de toute façon choisir l'un des organismes pour la sécurité sociale. Je ne sais pas si je réponds bien à ta question. J'espère t'avoir un peu aidé.
ladollyvita Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Je me suis un peu renseignée aussi. J'ai demandé un brochure à la MGEN et visiblement les remboursements sont satisfaisants seulement si tu vas dans leur centre de santé du 15ème. Exemple: mon médecin traitant prend 30€, la sécu rembourse 14€ et la MGEN 6€, il me reste donc quand même 10€ sur les bras. Bref, tout ça pour dire qu'avec cette mutuelle il faut aller voir un médecin conventionné. Je vais essayé de me renseigner pour la MAGE mais leur site est quasi inexistant! <_<
princesse-tam-tam Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Oui c'est vrai que leur site est un peu léger mais n'hésite pas à les appeler. Ils sont trés accueillants. moi je suis allée sur place et la jeune fille à compléter le dossier avec moi, vérifier les pièves justificatives du coup tout est déjà fait. Je pense que l'on aura tellement de choses à gérer en septembre que je préferais me débarasser de cela.
maya09 Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Bonsoir,Effectivement la MGEN n'a pas un remboursement trés interessant pour les soins. Il faut choisir la MAGE si tu veux un bon remboursement pour à peu près le même prix. J'avais aussi une mutuelle privée avant, mais au delà de l'aspect remboursement des consultations ... la MGEN et la MAGE proposent le versement total du salaire en cas d'arrêt maladie ... Ce que ne faisait pas ma mutuelle privée. J'ai donc souscrit à la MAGE, avec le document d'affectation tu peux déjà réaliser les démarches. Mais je crois que tu as jusqu'à septembre pour te décider. Ce qui est sure c'est qu'il faut de toute façon choisir l'un des organismes pour la sécurité sociale. Je ne sais pas si je réponds bien à ta question. J'espère t'avoir un peu aidé. Je ne comprends pas bien pour l'arrêt maladie... Normalement, c'est la sécu qui paye en cas d'arrêt maladie même si tu n'as pas de mutuelle. Bien sur, ce n'est pas éternel mais quand même ! C'est bien ça, non ?
princesse-tam-tam Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 En fait la sécurité sociale ne te prend en charge à 100% de ton salaire que les 3 premiers mois de ton arrêt. Ensuite je crois que c'est dégréssif. La MAGE comme la MGEN se chargent donc de verser le complément voir même la totalité. D'autre part, il y a une option prévoyance à la MAGE qui permet à un bénéficiaire que tu choisis de toucher un an de ton salaire en cas de déces. Bon, c'est pas bien réjouissant tout ça mais c'est important de s'en occuper. Personnellement ma mutuelle privée ne prenait pas en charge le paiement du salaire en cas d'arrêt maladie prolongé...
chrismatth Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Bonjour !Je suis désolée si ce débat a déjà été ouvert ailleurs. En tout cas, il se peut que le débat fasse "rage" chaque année mais je ne suis pas allée voir l'historique, désolée... Que pensez vous de la mgen et de la mage ? J'ai cru comprendre que la mgen ne rembourse pas bien et est plutôt chère (dixit de mes amis enseignants), en tout cas en comparaison à des mutuelles du privé, comme celle de mon mari... Mais apparemment tout l'EN souscrit quand même , alors pourquoi ??? Par esprit de solidarité ? Je comprends mais c'est le cas aussi pour la MAIF et pourtant ses tarifs sont attractifs et les services supers. Est-ce que certains d'entre vous connaissent des personnes de l'EN qui ne souscrivent pas cette mutuelle et le vivent bien ! et puisque les remboursements ne sont pas top, n'existent ils pas des mutuelles complémentaires facultatives pour compléter les remboursements, comme c'est le cas dans le privé ? Savez vous combien de temps avons nous pour réfléchir ? Je crois que l'adhésion comporte des pénalités au bout d'un certain temps, non ? Merci d'avance pour vos témoignages... La MGEN m'a dit que l'on avait jusqu'en décembre 2007 pour se décider si l'on était PE2 en septembre. Au niveau remboursement, la MGEN semble ne rembourser que le montant des consultations secteur 1, à priori rien dans la brochure qui parle de complément.Pour les dentistes, les remboursements sont mieux avec des praticiens conventionnés mais sont ils nombreux? Je vais attendre de voir les prestations de la MAGE mais pour le moment, cela ne me semble pas valable dans mon cas.
Maramy Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Bonjour , Beaucoup d'enseignants prennent la mutuelle MGEN pour un achat futur dans l'immobilier (pas d'hypothèque ).Je ne sais pas si la MAGE se porte caution dans l'immobilier .La différence est peut-être là.
lilie2fr Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés