Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dois faire une séquence sur l'hygiène dans le cadre du vivre ensemble pour des gs. si quelqu'un a des idées .... merci beaucoup j'y connais rien

Posté(e)

oui c'est assez marrant une seance la dessus...je crois que je vais faire ca demain! :D

Posté(e)

je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité...mais j'ai choisi de travailler sur lelavage des mains...avec images séquentielles (c'est comme cela qu'on dit....) enfin bref avec rangement d'image...j'en ai 6 pour l'instant...mais pour des MS...j'ai des doutes...

j'ai 6 photos donc 1)relevage des manches 2)mouillage des mains 3)savonnage 4)frottage 5)rinçage (on ne voit pas la différence d'avec 2) en photo!) et 6) essuiegage...tout ceci à remettre dans l'ordre bien sûr et affichage dans les toilettes!...+ explications...y'a pas tout pour une bonne fiche de prép la dedans!!!!

galak

Posté(e)

oui c'est une bonne idée. Je pense aussi voir avec les enfants pourquoi c'est important de se laver, quand...

Posté(e)

Une petite ref d'album pour accompagner tout ça :

"Lave toi les mains !" de Tony Ross chez Gallimard

Posté(e)

tu peux aussi partir du coin poupées et faire le bain et la toilette de bébé (peut etre plus ludique )

ninic

Posté(e)

:D:D

Et si une maman de la classe a unbébé, le bain dans la classe: c'est super ! :)

MCD

Posté(e)

Moustache super le site que tu proposes. Une seule question tu attriburais les différents niveaux à quelles classes?

Merci :rolleyes:

Posté(e)

J'ai juste jeté un oeil sur le niveau 1 : il s'adresse à des enfants lecteurs, à priori je dirais CP CE1... mais là, je sors de mon domaine de compétence :D

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi travaillé sur le lavlge des ma

Posté(e)

Erreur de manip :(

J'ai aussi travaillé sur le lavage des mains avec images séquentielles ... et avec une petite chanson sur l'air de "savez vous planter les choux" crée avec les enfants:

Savez vous laver les mains, à la mode ... de chez nous,

D'abord on remonte ses manches, puis on mouille ses mains, on fait 2 tours de savon (parce que la consommation de savon :blink::blink::blink: ), on frotte, on rince, on essuie.

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça leur a bien plu :rolleyes:

Et bonnes vacances :wub: