Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà posté cet emploi du temps dans un autre post réservé au cp-ce1; mais je le remets ici pour avoir votre avis et surtout vos conseils pour l'améliorer. ;)

Merci :)

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

17

• FennJA

6

• lauried

3

• NadjM

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si vous avez aussi des cp-ce1, n'hésitez pas à profiter de ce post pour mettre votre emploi du temps en ligne :)

Posté(e)

Pas d'avis ???? :huh:

N'hésitez-pas à commenter, critiquer ;) ... pour que je puisse améliorer mon emploi du temps avant la rentrée. :)

Posté(e)

Je pense que je mettrai en découverte du monde des plages de 40 min à 45 min. Pour moi, avec ma petite expérience :blush: , 30 min ce sera trop juste.

Sinon, en quoi consiste la lecture bilan ???

Vas-tu faire en commun des albums CP CE1 ?

Posté(e)
Vas-tu faire en commun des albums CP CE1 ?

C'est prévu :) mais après les vacances de la Toussaint seulement ;)

Posté(e)

Lorsque tu fais calcul mental ou calcul réléchi, l'autre groupe est en lecture. Mais toi, tu es avec quel groupe ? Parce qu'il me semble qu' il faudrait être avec les 2 groupes en même temps .

Je trouve les plages d'écriture un peu longue. ( moi , j'avais des élèves qui avaient fini au bout de 5 min ! ) Il faudra que tu prévoies des trucs pour les plus rapides. ( moi, je leur faisais des petits tampons sur le cahier avec des mots comportant le "son" étudié, ils devaient colorier quand ils avaient fini. Parfois, c'était eux qui cherchaient les tampons )

Sinon, tu n'as pas l'air d'avoir prévu de temps de correction pour les exercices fait en autonomie . ( correction individuel ou avec le groupe )

Dans l'ensemble, je trouve cela plutôt bien et c'est très clair. C'est du bon travail Caro ! :)

Posté(e)
Dans l'ensemble, je trouve cela plutôt bien et c'est très clair. C'est du bon travail Caro ! :)

:)

Posté(e)

je n'ai pas pu lire ton EDT car je n'ai pas excel, mais je mettrai le mien en ligne demain ou vendredi

Posté(e)
je n'ai pas pu lire ton EDT car je n'ai pas excel, mais je mettrai le mien en ligne demain ou vendredi

Désolée :blush:

Posté(e)

bon, je le mettrai normalement en ligne ce soir, et avec réserves car j'avais oublié que l'adjointe du maire vient à l'école proposer des livres pour la BCD et leur en lit un (d'ailleurs, est-ce qu'on a le droit de faire entrer quelqu'un comme ça pendant 1h dans l'école? ) et certaines plages me chiffonnent, donc ce ne sera qu'une ébauche :blush: (que je modifierai plusieurs fois, me connaissant)

Je ferai un emploi du temps avec les grands domaines, et un autre avec le détail... Lors de réunions, l'année dernière, les conseillers pédas nous avaient dit d'indiquer le volume horaire hebdomadaire de chaque domaine pour pouvoir vérifier qu'ils étaient bien en adéquation avec les PEP. En outre, j'ai réussi à voir ton EDT caro (chez un copain ;) ) et j'aimerais savoir dans quel domaine tu peux inclure tes rituels? car ça dépend... Les conseillers nous avaient aussi dit que ce n'était pas la peine de trop détailler l'EDT affiché en classe car souvent, on ne suivait pas ce qui était écrit (par exemple, à la place de l'orthographe, on reprenait le vocabulaire) et lors de leurs visites, on s'en excusait, mais que par contre, c'était le rôle du cahier journal ... Personnellement, je pense que c'est bien de le détailler pour soi, c'est une aide, mais j'afficherai dans ma classe un EDT avec les domaines, pas celui détaillé, comme conseillé...

J'ai d'autres questions, mais je te les poserai ce soir car je dois retrouver le papier où je les ai écrites et vérifier que je n'en ai pas d'autres à te poser :)

Posté(e)
Les conseillers nous avaient aussi dit que ce n'était pas la peine de trop détailler l'EDT affiché en classe car souvent, on ne suivait pas ce qui était écrit (par exemple, à la place de l'orthographe, on reprenait le vocabulaire) et lors de leurs visites, on s'en excusait, mais que par contre, c'était le rôle du cahier journal ...

D'une circonscription à l'autre, d'un IEN, d'un conseiller pédagogique à l'autre ... les avis sont différents et on a du mal à s'y retrouver :idontno::idontno::idontno:

Posté(e)

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi!!! J'en subi d'ailleurs les conséquence car je suis prolongée et j'ai eu de mauvais rapports (le dernier a été le plus horrible) car l'IMF et l'inspecteur avaient des opinions totalement opposées et les 2 m'ont reproché d'avoir suivi les conseils de l'autre <_<

Maintenant, j'essaie de prendre confiance et de me justifier, mais ça m'angoisse. J'ai toujours l'impression qu'on va me dire que ça ne va pas, c'est aussi pour ça que j'ai mis quasiment une semaine à pondre mon EDT... dont je ne suis pas encore sure :blush: