FennJA Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Bon, ça m'énerve (mon ordi refuse de s'afficher en couleurs donc je vois tout en gris et noir, c'est super pour bosser...) mais je vous mets un 1er emploi du temps... Je voulais inclure des rituels, mais j'ai du mal à organiser ma matinée (j'étais fière de moi, hier, je croyais avoir tout "casé" ben non, j'avais rajouté 1/4 d'heure le matin ). Je ne suis pas satisfaite (je le trouve formaté...), donc je vous mettrai les améliorations au fur et à mesure Alors, j'attends des avis... qui pourraient bien m'aider . Pour l'organisation, je signale que nous n'avons qu'une heure à midi de pause déjeuner (c'est court...) Emploi_du_temps.doc Caro, j'ai retrouvé mes questions Alors: quelles activités prévois-tu en BCD, vu que tu le fais 3 jours sur 4? Qu'entends-tu par lecture bilan? Je trouve qu'il n'y a pas assez d'EPS (par rapport aux PEP), tu rééquilibreras les volumes horaires plus tard? Est-ce que tu as prévu des plages où tu ferais lire tes CP individuellement pour bien voir où ils en sont? (une fois par semaine)
CARODEMETZ Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 Caro, j'ai retrouvé mes questions Oki Alors: quelles activités prévois-tu en BCD, vu que tu le fais 3 jours sur 4? J'organise un système de prêt de livres alors ces créneaux sont réservés à l'emprunt et au retour des livres... en parallèle, les enfants qui le désirent présentent des petits exposés des livres lus Qu'entends-tu par lecture bilan? ça me permet de voir "ce qui reste de la séance du matin" et ainsi de pouvoir adapter mes séances du lendemain ; je les place généralement en début d'après-midi. Ces moments de lecture bilan se font en petit groupe. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'EPS (par rapport aux PEP), tu rééquilibreras les volumes horaires plus tard? Sûrement ... Moi et l'EPS C'est une longue histoire :P En fait, je décloisonne avec ma collègue de ce1. Je prends ses élèves en musique et anglais; elle prend les miens en EPS ...Ouf On ne se rencontre que vers le 20/08 pour décider des créneaux ... Est-ce que tu as prévu des plages où tu ferais lire tes CP individuellement pour bien voir où ils en sont? (une fois par semaine) Je le fais régulièrement sur le temps BCD ou durant les lectures bilan ou sur le créneau TICE, car je n'ai pas assez de PC pour tout le monde ... comme les ordis sont dans la BCD, j'en profite ... j'essaie toujours de trouver un créneau pour évaluer leurs progrès et ainsi pouvoir adapter les séquences de lecture à leurs besoins
vanS Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Je suis en pleine organisation de mon emploi du temps. Je viens de regarder les vôtres. Je voulais juste vous faire part de ma toute petite expérience de l'an dernier. Je pensais que l'écriture pouvait être quelque chose d'autonome, surtout pour les CE1. Et bien, j'en suis vite revenue car il fallait être derrière les uns comme les autres pour vérifier les tenues des crayons et le geste ... Finalement, j'ai très rapidement fait l'écriture formelle en même temps pour les 2 groupes. En plus, mes CE1 avaient une écriture déplorable. Du coup, quand je voyais une lettre avec les CP (en minuscule), je revoyais la même en minuscule avec les CE1 et je rajoutais la majuscule. Dès que mon emploi du temps est bouclé, je vous le mets en ligne.
CARODEMETZ Posté(e) 9 août 2006 Auteur Posté(e) 9 août 2006 Finalement, j'ai très rapidement fait l'écriture formelle en même temps pour les 2 groupes. En plus, mes CE1 avaient une écriture déplorable. Du coup, quand je voyais une lettre avec les CP (en minuscule), je revoyais la même en minuscule avec les CE1 et je rajoutais la majuscule. En plus, avec mes 6 ce1 en difficultés, j'aurai sûrement du mal à les laisser en autonomie ... 2 de mes 6 ce1 ne travaillent qu'en ma présence ... je vais sûrement remettre les créneaux d'écriture en même temps. Merci pour tes précieux conseils
FennJA Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Rha, ça me fait raler de te lire vans, parce que je m'en suis plein les dents l'année dernière car j'osais rester avec mes élèves en écriture! J'avais quand même des GS-CP et je trouvais très important de vérifier la tenue du crayon, le geste et de corriger tout cela... Ben non, je me suis faite descendre car je continuais à rester avec mes élèves en écriture. Franchement, j'avais beau me justifier, ils se sont acharnés. Par contre, si vous voyez de grosses bétises dans mon emploi du temps, j'apprécierai que vous me les disiez... Je voulais mettre des rituels (15min) en début de journée, et je me suis dit que je pourrais passer les 15 min du matin d'écriture en début d'après midi ? J'y réfléchis... Par contre, j'ai vu des cahiers de mes futurs CE1, l'écriture a l'air très correcte
CARODEMETZ Posté(e) 9 août 2006 Auteur Posté(e) 9 août 2006 Par contre, j'ai vu des cahiers de mes futurs CE1, l'écriture a l'air très correcte C'est encourageant Les miens (que j'avais déjà en CP ) ont eu bien du mal à entrer dans l'écriture et les 6 ont des problèmes de tenue du crayon, de motricité fine ... je dois reprendre l'apprentissage de l'écriture à la base
vanS Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Ca y est, j'ai fait mon emploi du temps. Ne vous étonnez pas, en Alsace, on a 1 h de religion obligatoire ... Et ici, pas le droit de faire de l'anglais, juste de l'allemand. Bon pour cette rentrée, les langues ne sont pas encore obligatoires selon notre IEN, mais ça le sera l'an prochain, alors je commence tout doucement à l'introduire, mais vraiment tout doucement :P Soniah, pour l'écriture, nous on a eu le discours inverse ... à savoir qu'avant de s'approprier sa propre écriture, un élève doit d'abord apprendre un modèle et si on n'est pas derrière pour vérifier tout ça, ce n'est pas possible de faire un boulot correct. Pour mes CE1, cette année, ça devrait être plus facile car ce sont mes cp de l'an dernier et sur 8, j'en ai 5 qui ont une superbe écriture ... j'avais même hésité à leur demandé un stylo à encre dès la fin de l'année. Mais je ne compte tout de même pas les lâcher parce qu'il y a encore des progrès à faire au niveau du soin en général. Je vous joins mon fichier en format PDF emploi_du_temps_2006_2007.pdf
pingo118 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Voici mon emploi du temps pour un CP-CE1, qu'en pensez-vous ? emploi_du_temps_2005_2006_1ere_p_riode.xls
jullyg Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Voici le mien pour une classe de CP-CE1 J'attends vos remarques
CARODEMETZ Posté(e) 15 août 2006 Auteur Posté(e) 15 août 2006 Moi aussi, j'attends votre avis sur mon emploi du temps
katynouchette Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Moi aussi, j'attends votre avis sur mon emploi du temps salut je viens de jeter un coup d'oeil sur vos emplois du temps afin de faire le mien car je galère.... Eh oui j'ai beaucoup de mal à caser tous les horaires officiels dans la semaine.... C'est pareil pour vous ou c'est moi?? Enfin, après une après midi complète de prise de tête ça y est je crois que c'est fait.... je vais essayer de le mettre sur ce post mais ce sera la première fois alors je sais pas si ça va marcher.....on verra!!!! en tout cas je suis preneuse de tous commentaires, vos emplois du temps me paraissent tous bien mais je parle avec mon peu d'expérience étant donné que c'est la première année où je dois faire mon propre emploi du temps.... voilou alors en attendant de lire vos remarques je vous dis bon aprem' :P :P :P emploi_du_temps.xls
FennJA Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Katynouchette, désolée, je ne peux pas lire ton EDT car je n'ai pas excel, mais dès que j'ai accès à un poste informatique qui me permets de le lire, je te donne mon avis Personnellement, j'ai vu sur le règlement de l'école que la récréation de l'après-midi est décalée d'1/4h... Je vais devoir le recommencer <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant