CARODEMETZ Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 Personnellement, j'ai vu sur le règlement de l'école que la récréation de l'après-midi est décalée d'1/4h... Je vais devoir le recommencer <_< C'est balo
lauried Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Voici le mien. Ce qui est difficile, c'est de se partager entre les deux niveaux. Comment faire pour être sûre que chaque groupe sera autonome. Avez-vous des activités "types" pour être sûre qu'un groupe le sera ? merci de me dire ce que vous en pensez. emploi_tpsCP_CE1_06_07_.doc
NadjM Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Voici le mien.Ce qui est difficile, c'est de se partager entre les deux niveaux. Comment faire pour être sûre que chaque groupe sera autonome. Avez-vous des activités "types" pour être sûre qu'un groupe le sera ? merci de me dire ce que vous en pensez. je crois que j'ai le même pb que toi, comme être sure que les groupes vont vraiment être des groupes du point de vue de l'autonomie. Je trouve ton emploi du tps interessant ( jouer sur l'écriture pour pouvoir lancer la lecture), je vois que tu fais écoute musicale moi j'ai envie d'en faire mais j'en suis juste à la structuration de mon idée peux tu me dire comment toi tu fonctionnes? merci
lauried Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 (modifié) Pour l'écoute musicale, c'est pour moi un moment qui permet un retour au calme et surtout de faire connaître aux enfants différents compositeurs (classiques essentiellement) mais aussi des musiques variées (comme "my way" ou "la mer" des chansons qui font partie du patrimoine culturel ...).Pour chaque période je change les chansons. En classe, j'ai affiché les jours avec des couleurs (comme sur l'emploi du temps) et une photo du compositeur ou de l'interprète. quand on arrive, les enfants lèvent le doigt pour me dire quelle chanson on écoute. A la fin de la période, je fais un test : chaque enfant a un carton de chaque couleur et je fais écouter un extrait, il doivent lever le carton de la bonne chanson (càd la reconnaître) ... mais j'avoue que c'est difficile s'il y a plusieurs musiques classiques. Modifié 18 août 2006 par lauried
CARODEMETZ Posté(e) 19 août 2006 Auteur Posté(e) 19 août 2006 Pour l'écoute musicale, c'est pour moi un moment qui permet un retour au calme et surtout de faire connaître aux enfants différents compositeurs (classiques essentiellement) mais aussi des musiques variées (comme "my way" ou "la mer" des chansons qui font partie du patrimoine culturel ...).Pour chaque période je change les chansons.En classe, j'ai affiché les jours avec des couleurs (comme sur l'emploi du temps) et une photo du compositeur ou de l'interprète. quand on arrive, les enfants lèvent le doigt pour me dire quelle chanson on écoute. A la fin de la période, je fais un test : chaque enfant a un carton de chaque couleur et je fais écouter un extrait, il doivent lever le carton de la bonne chanson (càd la reconnaître) ... mais j'avoue que c'est difficile s'il y a plusieurs musiques classiques. Sur une période, tu fais écouter combien d'extraits ? Les limites-tu pour que les enfants les reconnaissent ? Ton idée m'intéresse
NadjM Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Pour l'écoute musicale, c'est pour moi un moment qui permet un retour au calme et surtout de faire connaître aux enfants différents compositeurs (classiques essentiellement) mais aussi des musiques variées (comme "my way" ou "la mer" des chansons qui font partie du patrimoine culturel ...).Pour chaque période je change les chansons.En classe, j'ai affiché les jours avec des couleurs (comme sur l'emploi du temps) et une photo du compositeur ou de l'interprète. quand on arrive, les enfants lèvent le doigt pour me dire quelle chanson on écoute. A la fin de la période, je fais un test : chaque enfant a un carton de chaque couleur et je fais écouter un extrait, il doivent lever le carton de la bonne chanson (càd la reconnaître) ... mais j'avoue que c'est difficile s'il y a plusieurs musiques classiques. Tu fais un jour un compositeur si je comprend bien et à la fin de la séquence ils essayent de reconnaitre un extrait d'un des compositeurs. Dis moi si j'ai bien compris merci
lauried Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Sur une semaine, il y a 4 écoutes différentes (une pour chaque jour). Donc sur une période, les enfants entendent 6 ou 7 fois chaque chanson. (Par exemple, pour le lundi - jaune - c'est toujours la même chanson pendant la période). C'est à la fin de la période que je fais un "test" pour voir s'ils reconnaissent les extraits. Après les premières écoutes, on peut aussi discuter ensemble de l'extrait, ce qui le caractérise (quels instruments, chanson lente, gaie ...). j'espère que je suis claire
NadjM Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Sur une semaine, il y a 4 écoutes différentes (une pour chaque jour). Donc sur une période, les enfants entendent 6 ou 7 fois chaque chanson. (Par exemple, pour le lundi - jaune - c'est toujours la même chanson pendant la période). C'est à la fin de la période que je fais un "test" pour voir s'ils reconnaissent les extraits. Après les premières écoutes, on peut aussi discuter ensemble de l'extrait, ce qui le caractérise (quels instruments, chanson lente, gaie ...). j'espère que je suis claire merci beaucoup tu es très claire
CARODEMETZ Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) 28 octobre 2006 J'ai changé mon emploi du temps pour la période 2 Le voilà
CARODEMETZ Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) 28 octobre 2006 Vos commentaires seront les bienvenus ... merci
CARODEMETZ Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) 28 octobre 2006 Tu peux le mettre en pdf? Je n ai pas xls. Comment faire ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant